Le rapport moral du président Jacques Liénard, mercredi 15 novembre, en fin d’après midi, à l’occasion de l’assemblée générale de l’ASC Association-Centre de Formation, a été copieux mais aussi riche.

Plusieurs thèmes ont été abordés mais, dans ce premier article, nous nous intéressons à ce qui aura été l’événement majeur de ce … siècle : l’accession en L1. Sans oublier les problèmes liés à ce qui a ensuite déclenché un déferlement médiatique après le match contre Lille.

« Il y a deux ans, je terminais mon intervention en souhaitant le retour de l’équipe fanion en L2, challenge après lequel nous courrions depuis trois saisons. L’objectif a été atteint entraînant l’enthousiasme des spectateurs. Déjà, les médias spécialisés nous promettaient de faire l’ascenseur. Face à ce mauvais scénario, le club a tenu la route et personne, au printemps, n’était déçu. La saison s’est terminée par un exploit et ce but d’Emmanuel Boirgaud qui nous propulsait en L1. »

« Quel parcours en deux ans ! Enfin, on parlait d’Amiens sous ses aspects les plus positifs. La saison en cours est donc une saison où chacun plonge dans l’inconnu allant de découverte en découverte. Tout s’était bien passé jusqu’à ce funeste match contre Lille. »

« Un ouragan, une tornade, un cyclone se sont abattus sur le ciub en quelques instants avec des conséquences négatives, sur l’image que nous avions donnée depuis deux ans. Bernard Joannin a été livré aux fauves et attaqué de tous côtés. »

« Avec Louis Mulazzi, il a tout mis en oeuvre pour faire face. Un front uni est indispensable  pour traverser une tempête qui aurait pu ébranler tout le club mais qui vient de sortir des abîmes qu’il a connus. Parallèlement, Christophe Pelissier a le redoutable devoir de mener l’équipe dans un univers que nul ne connaissait. La force de l’énergie, la persévérance dans l’effort, l’union sacrée sont indispensables pour survivre à un véritable cataclysme que nul n’imaginait. »

Lionel HERBET

Crédit photo : Lionel HERBET – GazetteSports

A lire aussi >>

FOOTBALL : Luigi Mulazzi : « On voit le bout du tunnel »

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

Laisser un commentaire