Les filles de l’AMVB n’ont pas su créer la surprise

Pour la dernière journée de la phase aller, la rencontre de samedi a opposé les deux équipe en tête du classement. Mais malheureusement, il n’y a pas réellement eu de match dans l’antre des filles de la métropole.

Longueau, composé de filles ayant toutes joué entre l’Elite et la N3, a imposé son rythme du début à la fin, sans que les filles de Marc Albers ne puissent les inquiéter. Après un début de set catastrophique marqué par un 8 à 1 au premier temps mort technique, les filles des Aigles de l’AMVB sont parvenues à resserrer. Sur quelques points, elles ont su faire vibrer le public venu nombreux pour ce match. Jusqu’à parvenir à stabiliser l’écart et perdre 25/15.
C’est avec de meilleures dispositions que les filles de la métropole ont attaqué le second set en étant en tête au premier temps mort. Malheureusement comme sur l’ensemble du match, l’équipe de Marc Albers a joué à l’envers. « C’est dommage, car malgré la puissance des services adverses mes réceptionneuses attaquantes ont tenu la réception. Mais c’est après que cela est devenu plus compliqué, la distribution et la finition ne nous a pas permis d’agresser l’adversaire« . Le second set conclu lui aussi sur un score de 25/15. Dès le début du troisième set, les filles de Longueau ont continué à agresser les filles de l’AMVB sans qu’elles ne puissent réagir.
« On a été incapable d’enchaîner des séries de service on a dû faire plus de 40 fautes sur le match dont la plupart sont des services… Je suis réellement déçu car, à l’entraînement, on a de très bonnes intentions. Sur ce match, on n’avait rien à perdre mais je pense que les filles ont dû se mettre une pression qui n’avait pas lieu d’être. Maintenant, il va falloir se dire les choses et se relancer à Compiègne, la semaine prochaine. En rejouant comme on sait le faire et ne pas chercher à en faire plus. Jouer avec nos armes. »
La messe était dite malgré les bonnes rentrées de l’ensemble des remplaçantes. C’est sur le score de 3/0 que le match s’est conclu, laissant l’équipe de Marc Albers à 4 points des leaders.
AMVB – Longueau : 0-3 (15-25, 15-25, 13-25)
Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.

Laisser un commentaire