Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions du week-end sportif. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

Quel début de saison de la part de l’Amiens SC hockey-sur-Gazon, qui termine leader de son groupe avec neuf victoires et un nul. La phase aller, qui se joue sur terrain en extérieur a été excellente, lançant la saison de la plus belle des manières. Avec sa de dernière victoire 5-0 contre Villa Primrose, l’ASC Hockey termine un quasi sans faute avec 28 points sur 30 possibles.

Les équipes phares de la métropole, l’ASC et les Gothiques, ont brillé face à des cadors de leur championnat. Opposés aux champions de France en titre, l’AS Monaco, les footballeurs amiénois ont réalisé une performance de haut niveau, ponctuée d’un très bon point, alors que les hockeyeurs ont fait leur meilleur match de la saison face à Bordeaux, alors troisièmes au classement. De bon augure pour la suite de leurs championnats respectifs.

L’AC Amiens sort de sa période assombrie et s’offre sa première victoire depuis un mois et demi. L’équipe d’Azouz Hamdane recevait Viry-Châtillon à qui elle dérobait la sixième place grâce au score de 2 à 1. Après un premier but inscrit contre son camp, le groupe a su égaliser en seconde mi-temps et prendre l’avantage dans les arrêts de jeu. Après leur nul face aux seconds du groupe, Drancy, l’ACA semble sortir de la phase difficile dans laquelle elle s’était installée.

 

On n’a pas aimé

Le derby entre les filles du FCPPA et de l’ASC a accouché de légers débordements dont les deux équipes se seraient bien passés, à l’image de l’intrusion sur le terrain d’une proche de joueuse de l’ASC. Cumulé à de nombreuses invectives entre les bancs des deux équipes, cette entrée imprévue ajoutait du seul inutile à une rencontre qui ne manquait déjà pas de piquant.

Alors que la semaine dernière, nous placions les deux équipes de l’AMVB (féminines et masculines) dans la colonne « On a aimé », cette semaine, c’est tout l’inverse. Effectuant leur dernier match de la phase aller dans un derby (picard pour les filles et des Hauts-de-France pour les hommes), les deux formations en sont sorties aussi défaites que la semaine dernière, victorieuses. En espérant de leur part un peu plus de constance dans la phase retour.

Triste défaite pour le Rubgy Club Amiénois qui s’incline lors du match opposant les hommes du duo Michael Lopata et Martin Saleille au club de Roubaix. Dans ce duel entre deux équipes jusque là invaincues, les Amiénois ont réussi de belles périodes de défense, mais ont craqué par deux fois et concédé de multiples coups de pied. C’est donc une défaite 10 à 23 qui voit s’arrêter une série de trois victoires d’affilée pour le RCA.

A lire aussi >>

Les résultats sportifs amiénois du 17 au 19 novembre

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.

Laisser un commentaire