FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Une prestation collective de haute volée »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Trois jours après son brillant nul contre l’AS Monaco (1-1), l’Amiens SC a confirmé ses bonnes dispositions du moment en s’imposant largement contre Lille (3-0). Si ce résultat propulse Amiens aux portes du top 10, Christophe Pelissier note surtout la bonne série sur laquelle surfe son équipe.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Amiens a bonifié le nul de Monaco

« Quand on gagne un match en marquant trois buts et en encaissant aucun, cela fait partie des très belles soirées. Il faut souligner que, par rapport à l’équipe de vendredi, j’avais six changements. On valide deux bons résultats avec un onze totalement différent. La performance des entrants démontre qu’Amiens a un véritable groupe. On pourra valider le maintien uniquement s’il y a la force collective du groupe. Notre jeu demande une grosse débauche d’énergie et on ne peut faire autrement que de compter sur beaucoup de joueurs. On a gagné avec six joueurs qui étaient titulaires en National, c’est à noter. Ce soir, ils ont fait une prestation collective de haute volée, c’est une victoire méritée. Elle fait du bien sur le plan comptable et elle vient validée la continuité du match de vendredi et notre série. On a délivré une grosse prestation et je trouve que cette victoire est logique. »

« On savait que Lille allait beaucoup avoir le ballon. Il ne fallait pas tomber dans le piège des déséquilibres mais, au contraire, profiter de ces déséquilibres pour s’y engouffrer. Le second but d’Harrison fait beaucoup de mal aux Lillois et nous transporte dans la confiance. Ce n’est plus du tout le même match. On peut les attendre et les prendre en transition. On aurait pu mieux le faire mais il ne faut pas faire la fine bouche et se féliciter de cette victoire. On a toujours un projet de jeu mais il dépend des joueurs et je tiens à souligner l’état d’esprit de mes joueurs, ils sont à l’origine de ce succès. Cela a été dur, il a fallu beaucoup de travail et je suis satisfait de leur attitude dans ce domaine. J’espère qu’Amiens a gagné sa crédibilité, même si les joueurs s’en servent comme levier. Peut-être que le discours va un peu changer, que l’on reconnaisse qu’Amiens est pas mal. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Photo d’archive : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC plie Lille et se donne de l’air !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.