Chaque jeudi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens/Bordeaux (21e journée du championnat de France de Ligue Magnus)

Après leur retour gagnant contre Nice (2-1), place maintenant à la réception des Girondins, troisièmes, pour les Gothiques, cinquièmes. Un véritable test pour les joueurs de Mario Richer, désireux de jouer les trouble-fêtes au milieu du quatuor de tête.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

FOOTBALL : Amiens/Monaco (13e journée de championnat de France de Ligue 1)

Pour son retour au stade de la Licorne, un mois et demi après les incidents contre Lille, le 30 septembre dernier, l’Amiens SC ne pouvait rêver plus bel adversaire que le champion de France en titre, l’AS Monaco. Pour autant, la fête sera totale uniquement si les Amiénois parviennent à créer la sensation contre le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions. Pas une mince à faire.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

FOOTBALL : AC Amiens/Viry-Châtillon (11e journée de championnat de France de National 2)

Ayant été éliminés en coupe de France, les hommes d’Azouz Hamdane ont eu deux semaines avant de reprendre le championnat. À deux points de Viry-Châtillon, son adversaire du week-end, l’AC Amiens doit profiter de jouer à domicile pour passer devant cette équipe.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

BASKET-BALL : ESC Longueau (b)/Amiens SC (6ème journée du championnat de France de Pré-national)

Comme on se retrouve ! Un peu plus d’un an après le derby entre les équipes premières de l’ESC Longueau et de l’Amiens SC, cette dernière, relégué en Pré-national, défie la réserve voisine. Malgré des positions diamétralement opposées au classement, un derby reste un derby.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

RUGBY : RC Amiens/Roubaix (6ème journée du championnat de France Honneur)

Une semaine après leur belle opération à Béthune (3-37), les rugbymen du RC Amiens tenteront de confirmer leur début de saison à l’occasion de la réception de leur dauphin, Roubaix. Le premier tournant de la saison ?

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

VOLLEY : Halluin/Amiens MVB (7ème journée du championnat de France Elite)

Reprise du championnat pour les hommes d’Ali Nouaour. Ils se sont imposés à Villers-Cotterêts la semaine dernière (3-1), en coupe, leur offrant pour la première fois deux succès consécutifs. Quatrièmes du classement, ils affrontent cette semaine Halluin, troisième. Un match à remporter pour rester dans la course aux play-offs.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

HANDBALL : Saint-Valéry-en-Caux/ Amiens PH (Coupe de France)

Malgré leur défaite frustrante à Gonfreville, à la dernière minute, les coéquipiers de Julien Richard doivent se remettre dans le bain. Ils affrontent une équipe de la même poule que la leur en coupe de France, ce samedi. Saint-Valéry-en-Caux était venu les battre à la maison mais depuis, ils occupent la dernière place du classement.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

FOOTBALL : Longueau/Choisy (11ème journée du championnat de France de Régional 1)

Le début de saison est difficile pour le promu longacoissien. Avec seulement deux victoires en neuf journées, les hommes de Sébastien Leraillé demeurent à portée de tir de la zone rouge. Après des victoires ô combien importantes contre Camon (1-2) et Chevrères-Grandfresnoy (3-0), des concurrents au maintien, Longueau devra se défaire de Choisy, quatrième et défait à une seule reprise depuis le début de la saison.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

Le classement général
1Romain Pechon86 points
2Adrien Rocher82 points
3Camille Marsiglia80 points
4Esteban Nomine75 points

 

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr 

A lire aussi >>

Tout roule pour le RC Amiens, beaucoup moins pour l’US Camon




  • Laisser un commentaire