Le tournoi adulte du club de la saison 2018 s’est déroulé du samedi 31 octobre au dimanche 12 novembre 2017. Pendant ces deux semaines de tournoi, quinze méritants bénévoles du club se sont relayés pour assurer les permanences pendant les 87 matchs (le week-end et le soir en semaine) du tournoi.

Toute une organisation

La volonté du Comité directeur est de faire un tournoi convivial avec les moyens dont dispose le club. Ce tournoi est en effet exclusivement organisé par des bénévoles. De plus, le classement admis maximum est en adéquation avec les meilleurs classés de notre club (d’où la présence de joueurs licenciés au club en demi-finale et en finale).

Les finales femmes et hommes se sont déroulées le dimanche 12 novembre 2016 à partir de 16 h.

Les trophées originaux réalisés par des élèves de l’IME de la SOMME ont été remis aux vainqueurs. Depuis plusieurs années, des élèves de l’IME, sous la houlette de Jean-Bernard GERME (société créatrice 2virgule5D) les fabriquent pour tous les tournois du club.

Le directeur du tournoi Arnaud GROGNET est celui qui a organisé ce tournoi et a su faire face aux demandes des participants, notamment pour leurs exigences en terme de disponibilités. D’autre part, il s’agit du juge arbitre Jean-Bernard GERME qui a confectionné des deux tableaux.

Les résultats

Dans la catégorie féminine (16 participantes), c’est Emma BORE (15/3) du TC DURY s’est imposée sur le score 3/6 – 6/2 – 6/1 face à Auriélie HINGANT (15/4), du club amiénois.

Ces deux joueuses se sont déjà illustrées dans les tournois du club puisque Emma était finaliste en 13/14 ans lors du tournoi Salier 2015. Quant à Aurélie, elle avait remporté la 34e édition, voilà deux ans, mais n’a pas pu renouveler cette performance.

Dans la catégorie masculine, 73 compétiteurs ont produit des matchs de qualité. Thomas LACHEVRE (15/2) du TC Sains-en-Amiénois s’impose en finale face à Romain BENZ (15/3) du TC Dury sur le score de 4/6 – 6/0 – 6/1. A noter la présence en demi finale de Pierre CLEMOT (15/1) de l’ASTT.

Emma BORE et Thomas LACHEVRE remportent alors la 36e édition du tournoi adulte de l’ASPTT Tennis Amiens.

Les deux sponsors ont permis de récompenser les participants avec des bons d’achat et des lots alors que Christian DENIS, Président du Comité Somme Tennis, a pu se rendre disponible durant les finales.

Rendez-vous l’an prochain, au même créneau de dates, pour la 37e édition, saison 2019 !

Le prochain tournoi du club est le tournoi jeunes (du Challenge Salier) qui aura lieu du mardi 26 décembre 2017 au samedi 06 janvier 2018.

Crédit photo : ASPTT

La photo : Jérôme CAVORY, Emma BORE (tenante du titre, Aurélie HINGANT et Christian DENIS




  • Laisser un commentaire