Préparez-vous à suivre notre saison de Football Manager avec l’Amiens SC !

Le célèbre jeu de simulation est sorti vendredi 10 novembre, et déjà les fans ne sortent plus de chez eux. Vous permettant d’entraîner votre équipe de football préférée, Football Manager est chaque année un jeu de gestion très attendu. Même si les nouveautés restent marginales, c’est la mise à jour des équipes qui fait de ce jeu un succès aussi retentissant. Et cette année encore, Sports Interactive a repoussé les limites d’immersion du jeu, rendant la tâche encore plus complexe pour développer son club.

Football Manager 2018 : un lifting et quelques nouveautés intéressantes
Cet opus ajoute principalement une gestion de l’entente du vestiaire très pertinente. Au sein de votre groupe, vous n’aurez plus à gérer uniquement les cas particuliers. En effet, les joueurs sont connectés entre eux. Ils créent des groupes en fonction de caractéristiques. L’age, le caractère ou bien l’arrivée au club vont ainsi rapprocher ou éloigner vos joueurs.

Un exemple : tentez de changer de capitaine sans même avoir prévenu et justifié de votre décision. Vous ne durerez pas plus d’une semaine puisque les joueurs peuvent aller jusqu’à comploter avec le conseil d’administration du club pour avoir votre peau.

De plus, de nouveaux centres de gestion ont été ajoutés et améliorés. C’est le cas du centre des transferts, qui vous permet à la fois de regrouper les joueurs étudiés sur demande et les rapports de joueurs rencontrés, étoffant votre connaissance du monde. L’ajout de statistiques avancées grâce aux analystes de données prend son sens dans la qualité des rapports.

Sur l’aspect de la tactique, le jeu s’est aussi étoffé. On sent que Football Manager veut se moderniser et suivre les évolutions de jeu du football. De nouveaux rôles sont donc disponibles en particulier au milieu de terrain, et des briefings d’avant-match vous permettent désormais de mettre l’accent sur des points tactiques.

L’Amiens SC en Ligue 1 : une saison virtuelle historique sur Football Manager !

Afin de rendre la première année de Ligue 1 de l’ASC encore plus palpitante, nous allons vous proposer de suivre notre partie tout au long de la saison. Avant chaque matche, nous présenterons notre tactique et notre composition. Puis une fois le match joué, le résultat sera annoncé. Une analyse sera faite par la suite.

Quelques règles ont été décidées : aucun transfert en début de saison ni au mercato d’hiver s’ils ne sont pas réalisés par le club, et les blessures réelles influent sur le groupe (par exemple, il est impossible de faire jouer Guessouma Fofana avant son retour à la compétition). Si l’aventure vous tente aussi, n’hésitez pas à commenter ou à nous envoyer vos captures d’écrans pour participer au grand défi du maintien.

Rendez-vous dès ce soir à 20 heures, pour le premier épisode qui nous amènera du premier match d’Amiens en Ligue 1 face au PSG, jusqu’à la réception de l’Olympique de Marseille à la Licorne.

A lire aussi >>

FOOTBALL : Une défense performante mais trop sanctionnée

Crédit Photo : Sports Interactive / Graphisme : GazetteSports.fr

 

 

Laisser un commentaire