Après presque un mois sans match, les filles de l’AMVB sont revenues dans leur salle du gymnase de la Paix. Un premier match d’une série de 5 qui s’annonce compliquée et on peut dire que les filles de Marc Albers ont tout fait pour sortir victorieuses de ce premier match. On avait laissé les filles des Aigles de l’AMVB sur deux prestations en demi-teintes manquant de rythme et de mordant. C’est une toute autre équipe que l’on a retrouvée, samedi.

Une préparation de match un peu bizarre
Jusqu’à vendredi, veille du match, le club attendait la confirmation pour pouvoir jouer avec un groupe complet, comme le permet le règlement en cas de match reporté. « Je tiens à remercier Sofiane et Imad qui ont épluché les règlements et cherché les confirmations auprès de la ligue et de la fédération. On a reçu le feu vert moins de 24h avant le match.« 
Un match enfin pris dans le bon sens
Des le début du match, les filles de l’AMVB vont proposer une partition sans fausse note, avec de très bonnes intentions que ce soit avec ou sans ballon, mettant une pression constante aux Isariennes. Beaucoup de points directs, une bonne agressivité à l’attaque et au service ainsi qu’une distribution qui alimente sur tous les postes. Mais plus encore dans la fraîcheur du gymnase la Paix, on a pu apprécier l’agréable jeu en mouvement des métropolitaines.
Avec à chaque début de set une composition différente et huit changements sur l’ensemble du match, le groupe amiénois a joué à l’unisson avec de très rares passages à vide, 6 points encaissés de suite au premier set et le début du dernier set.
« Je suis ravi de ce match, déclare l’entraîneur, Marc Albers. Tout le monde a joué. Malgré le fait que j’ai mis en place des six de départ tout le temps différents et de nombreux changements, la qualité de jeu n’a pas baissé. Ça prouve que j’ai vraiment un groupe complet. Cela va être très important pour les prochains matchs. Je suis très content des progrès des filles sur les différents plans de jeu. Réellement content, aussi, de voir que les tribunes se sont bien remplies avec une belle ambiance.« 
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
AMVB – Compiègne : 3-0 (25-16, 25-13, 25-14)
Amiens MVB : Guillaume, Aron, Halifax, Van Overbeke (C), Jardon, Fettré, Degaugue, Bocquillon, Desmaret, Charrouf, Giquel, Percheval
Entraîneur : Marc Albers
Entraîneur Adjoint : Francois
A lire aussi >>
http://gazettesports.fr/2017/11/10/volley-ball-championnat-reprend-filles-de-lamiens-mvb/

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.