Disputé ce dimanche midi, sur le terrain de Montières, dans des conditions atmosphériques difficiles (pluie), ce match au sommet, comptant pour le championnat des Hauts-de-France, entre l’Amiens SC et Lille, n’a pas connu de vainqueur.

Pourtant, les joueuses d’Hicham Andasmas pensaient bien tenir la victoire mais les Lilloises ont égalisé dans les arrêts de jeu. Dommage car avec une victoire, les Amiénoises auraient pris le commandement.

Ce match a été disputé avec beaucoup d’intensité. Les Amiénoises ont affiché de la générosité et du cœur. Marjorie Brioux devait exploiter une passe de Vlieghe et ouvrir le score. Hélas, Lille est parvenu à égaliser à la 92e minute.

A noter que la capitaine, Sarah Nahim, qui s’était blessée a dû déclarer forfait mais Mélina Tribou qui avait manqué le déplacement de Beauvais, huit jours plus tôt, était bien présente en défense centrale.

Lionel HERBET

Amiens SC – Lille : 1-1 (0-0)

Buts de Brioux 72e, Lille a égalisé 92e.

Amiens SC : Martin- Merle, Dilly, Tribou, Brengarth- Vlieghe puis Forrière 80e, Cazé, Leïla Seret, M.Soyer puis Tellier-Bouazni 65e, Follain puis Vassant, Brioux.

La joie des Amiénoises après le but Marjorie Brioux qui avait déjà marqué à Beauvais, voici une semaine. Crédit photo : Sisco – Amiens SC Féminin

A lire aussi >>

FOOTBALL : Match au sommet pour l’Amiens SC

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.