C’est vraiment le premier grand choc de la saison pour les joueuses de l’Amiens SC qui  reçoivent ce dimanche, sur le terrain de Montières, l’équipe de Lille, leader actuel avec un petit point d’avance sur l’ASC.

Dimanche dernier, les équipières de Sarah Nahim se sont imposées, à l’arrachée, sur le terrain de Beauvais 3-2. Une victoire commentée ainsi par l’entraîneur Hicham Andasmas : « J’avais prévenu les filles en leur disant que face à Beauvais, elles  allaient se faire tamponner. En face, c’était très fort et de plus, Beauvais avait une belle équipe. Il fallait répondre sur le terrain et montrer que nous pouvions rivaliser. On s’est fait manger et marcher dessus par l’adversaire . On ne s’est pas projeté dans les bons moments. J’ai pris des risques au niveau des changements et la rentrée de Marjorie qui a marqué, a été intéressante. De même pour Leïla qui a marqué le but de la victoire après être sortie quelques minutes. Leïla a été fantastique. J’ai été satisfait aussi de la rentrée de Léa Tellier-Bouazni qui n’est pourtant pas au top de sa forme. Elle va monter en puissance. Maintenant, contre Lille, ce sera un autre match tout aussi compliqué ».

Lionel HERBET

Amiens SC – Lille OSC

Dimanche 12 novembre, 12 heures

Stade de Montières, Amiens

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.