Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, l’Amiens SC aura l’honneur de recevoir le Tours FC (Ligue 2), le mercredi 13 décembre. Abordable sur le papier, cet affrontement s’apparente également au match piège par excellence selon Christophe Pelissier et Régis Gurtner.

Respecter l’adversaire

« Le bon tirage, c’est à la fin quand on est passé. Vous m’aviez posé la même question la saison dernière, avant le match contre Chambly, une équipe hiérarchiquement inférieure, et nous avions perdu, rappelle le technicien samarien. Le meilleur tirage pour moi aurait été de jouer contre le Paris SG car au moins, nous n’aurions rien eu à perdre. Au contraire, Tours a tout à gagner ». Sur la même longueur d’onde, Régis Gurtner en appelle déjà à ses coéquipiers à éviter toute forme de suffisance, afin de s’éviter une cruelle désillusion. « C’est le match piège par excellence, clame le gardien de but de l’ASC. Tout le monde se dit que l’on doit automatiquement se qualifier contre le dernier de Ligue 2, qui n’a gagné qu’un match cette saison. En réalité, on s’attend au même genre de match que contre Chambly, ici, l’année passée. Ce sera difficile et il faudra être prêt mentalement parlant. Il faut absolument respecter cet adversaire au risque, sinon, d’aller droit dans le mur et de se faire éliminer. »

D’autant que Tours a déjà réalisé l’exploit de vaincre Nantes, cinquième de Ligue 1, au tour précédent. S’il est vrai que la formation de Claudio Ranieri était fortement remaniée, celle-ci n’a jamais été en position de se qualifier puisqu’elle était menée 3-0 après moins de vingt minutes de jeu. Prévenus, les Amiénois tenteront d’égaler leur meilleure performance dans la compétition en ralliant les quarts de finale pour la première depuis la saison 2000-2001. A l’époque, les joueurs de Denis Troch étaient tombés contre le futur vainqueur de la compétition, l’Olympique Lyonnais.

Romain PECHON (avec L.H.)

Crédits photo : Panoramic

A lire aussi >>

FOOTBALL – Coupe de la Ligue : L’Amiens SC est fixé

Rédacteur football.
Vous suivrez avec moi toute l’actualité de l’Amiens SC au plus près de l’équipe pour sa première saison en L1.