Outre le challenge Yves Saint Martin qui récompensera l’apprenti de la saison, la société amiénoise s’investira pour l’association Cœur et Artères. Une initiative à saluer.

En ce jour d’Armistice, l’hippodrome amiénois ne désarme pas et proposera une réunion hippique, à enjeux nationaux, dont le début des opérations résonnera en fin de journée. « C’est un choix bien réfléchi », s’en justifie Philippe Levasseur, président de la société des courses. Une structure qui, pour l’occasion, apparaîtra sur tous les fronts. Car au-delà de « l’aspect sportif et le dénouement d’un challenge Yves Saint-Martin qui nous tient à cœur », l’association aura aussi le sien à l’égard d’une noble cause.

« Nous apporterons notre soutien à la fondation Cœur et Artères dont la préoccupation est de lutter contre les maladies cardio-vasculaires et plus particulièrement œuvrer pour un programme portant notamment sur les cardiopathies congénitales », mentionne encore l’homme fort amiénois. Expliquant ainsi la raison d’un droit d’entrée : « La somme collectée sera intégralement reversée. J’encourage donc un grand nombre de turfistes et autres spectateurs à donner bien plus que leur temps ».

Entrées intégralement reversées

Appel à la mobilisation durant une animation où le galopeur détiendra la premier rôle. « Huit courses figurent au programme, dont certaines réservées aux apprentis » réplique Carole Savreux, directrice des lieux. Présentant un classement qu’elle s’empressera de corriger avant la fin de la réunion. « Il s’agit de l’ultime étape d’une initiative déclinée en quatre temps. Ce trophée, remis en marge de cette manifestation, saluera la réussite d’un jeune assurément en devenir »

Pour l’heure, si Tristan Baron tient la corde (avec 48 points), il va devoir se méfier de Kyllan Barbaud, à deux longueurs… Son autre plus dangereux rival, Emmanuel Etienne n’apparaissant pas dans la liste des engagés.

  • L’hippodrome d’Amiens propose une réunion réservée aux galopeurs samedi 11 novembre. Le début des opérations est prévu à 17 h 55.



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.