Leader de son groupe de qualification à la Coupe du Monde, le Sénégal a validé sa qualification, vendredi, en allant s’imposer en Afrique du Sud (2-0).

Entré en fin de match, Moussa Konaté a participé au succès des siens et, s’il est convoqué par son sélectionneur, Aliou Cissé, ira donc en Russie, l’été prochain ! Une qualification historique puisque le Sénégal n’avait plus participé à une phase finale de la Coupe du Monde depuis 2002. Ce sera donc une première pour l’avant-centre de l’Amiens SC !

Habituellement titulaire avec l’Afrique du Sud, Bongani Zungu était absent pour raisons disciplinaires. Expulsé et jugé coupable dans une bagarre ayant éclaté contre le Burkina Faso (3-1), le 7 octobre dernier, le milieu de terrain de l’ASC a été condamné à une amende – payée par sa fédération – et à un match de suspension. Il fera son retour pour l’ultime match de qualification de sa sélection, toujours contre le Sénégal de Moussa Konaté, mercredi prochain. Un match qui comptera donc pour du beurre.

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.