Lilou, 16 ans, Amiénoise, est devenue en une saison « l’amazone des circuits ». Une ascension fulgurante mis en avant par le magazine « Echappement » la classant dans les espoirs de l’année ! Votez avant le 18 novembre…

A 14 ans, elle découvre le karting. A 16 ans, elle débute sa première saison en 208 Racing Cup et en Twingirl. En Twingirl, 3 courses, la 1ère course, elle terminera 6ème. Les 2 autres se seront à chaque fois la 1ère place. La jeune pilote nous confiait qu’elle devait faire sa place et qu’entre filles, il n’y avait pas de cadeau. Pour autant, elle ne se sentait pas en rivalité avec les autres pilotes : « Je ne vois pas ou est la rivalité, je fais la pole position et ensuite elles sont derrières… », s’amuse Lilou.

Un sourire désarmant mais un esprit fonceur où, dès le casque sur la tête, elle devient une « lionne ». Sa saison en 208 Racing Cup en est une preuve supplémentaire : dans un peloton de 36 voitures en moyenne, elle s’est régulièrement maintenue dans le Top 10, culminant à la 4ème place à Magny-Cours. Elle a finalement terminé 8ème au championnat et 2ème des Lionceaux (moins de 21 ans) avec deux victoires de catégorie.

Lors de la dernière séance de qualification du Relais 208 à Lédenon, Lilou a établi la 5ème meilleure performance… sur 135 pilotes !

Lilou Wadoux figure donc parmi les nommés pour l’élection de l’Espoir Echappement 2017. C’est la plus jeune espoir des 8 nommés et la seule pilote de circuit. Lilou a besoin de vos votes face à des pilotes de 23 ans ! Soutenons-la dès à présent !

Leandre Leber

Soutenez Lilou Wadoux

SPORT AUTOMOBILE : Lilou Wadoux, pilote de course partie 2




  • Laisser un commentaire