Pour remettre les nouvelles tenues, Nicolas d’Hyèvres, directeur de Géovisons Amiens, accompagné de Miss Asia Pacific, Laura Deflandre, sont venus rencontrer les joueurs de l’AMVB.

Avant chaque match, les joueurs se regroupent à l’hôtel Ibis Cathédrale pour une collation, juste de quoi ne pas avoir une fringale lors du match 2h plus tard… Cette fois-ci, le rituel a été quelque peu modifié par la réception des nouvelles tenues bleues et oranges offertes par Géovisions.

Une rencontre avec un partenaire du club qui a permis à Nicolas d’Hyèvres d’affirmer l’importance de l’unité au sein d’une équipe tant sur un plan de jeu que de tenues adaptées. Une image d’homogénéité à véhiculer qui permet de montrer une équipe solidaire. Au-delà de cela, l’agence a des joueurs dans son effectif.

Les tenues ont été remises également par Laura Deflandre, Miss Asia Pacific, avant son départ pour Manille en vue d’une élection de Miss Internationale. Laura est une amiénoise de 25 ans, elle a pratiqué la gymnastique durant plus de dix ans à Fémina Sport. Son agrès préféré était la poutre. « La gymnastique m’a apporté l’esprit d’équipe, car je concourais plus en équipe qu’en individuel. Nous nous entrainions toujours en même temps, et nous étions plus des copines. » Pour le concours aux Philippines, Laura s’astreint à faire 1h30 à 2h de sport par jour, 6 jours sur 7, pour avoir la ligne la plus parfaite lors de l’élection et des « photos en maillot de bain ». En évoquant le sport, le souvenir qui lui vient à l’esprit est la fête lors de la victoire de la coupe du Monde 98 quand elle avait 6 ans…. Puis, un souvenir lié au Coliseum ou elle avait pu rencontrer Emilie Le Penec (médaille d’or JO d’Athènes en 2004).

Les joueurs de l’AMVB ont pris le temps de poser avec Laura. Quoi qu’il en soit les nouvelles tenues ont fait leur effet car l’équipe s’est imposée 3/1 contre Strasbourg.

Léandre Leber

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’Amiens MVB tremble mais gagne