Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions du week-end sportif. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

L’Amiens PH nous a offert un beau spectacle, samedi soir. Recevant les leaders du moment, Rennes, contre qui ils avaient gagné à l’aller, les hommes de Pierre-Alain Lavillette ont remporté leur premier match retour. Menant de cinq points en rentrant aux vestiaires (12-7), les Bretons ne s’avouent pas vaincus et font une remontée impressionnante (19-19). C’est Daniel Tongmen Tatto qui inscrira le but de la victoire (20-19) vingt seconde avant la fin du match.

Quatrième journée, quatrième victoire pour l’ASTT. S’étant déplacé à Béthune pour l’occasion, Yannick VOSTES (3 victoires) et Julien INDEHERBERG (2 victoires) accompliront un sans faute. Malgré l’absence de Michal OBESLO, qualifié à l’Open de Belgique, et des Pas-de-Calaisiens déterminés, l’Amiens Sport Tennis de Table remporte la rencontre 8-3. L’équipe partage la première place avec Issy-les-Moulineaux.

Tout souri à l’Amiens SC ! Alors que l’équipe première a été décroché un précieux match nul sur le terrain de Montpellier (1-1), l’équipe réserve a renoué avec le succès face à Maubeuge (2-0). Un succès permettant aux hommes de Patrice Descamps de sortir de la zone rouge. Vainqueur du derby picard, à Beauvais, les féminines de l’ASC ont conforté leur place de leader ! Un week-end presque parfait !

 

On n’a pas aimé

Rien ne va plus pour les Ecureuils ! Malgré une victoire en ouverture, les Amiénois du roller-hockey ont chuté pour la troisième fois consécutive, cette fois face à Garges. Les deux dernières défaites, contre Rethel, et donc Garges, sont certes face à des cadors du championnat, mais ne mettent pas réellement en confiance le RSA qui ne compte plus qu’un point d’avance sur Caen, neuvième.

Depuis quinze jours, la ligue de football des Hauts-de-France fait les choux gras de la presse régionale. En cause, le match Saint-André-Itancourt, rencontre du 6e tour de la Coupe de France, reprogrammée ce week-end alors que le club axonais devait disputer une rencontre de championnat. Vainqueurs sur le terrain, les Itancourtois doivent désormais faire face à la réserve technique déposée par les Nordistes. Le tout à six jours du 7e tour…

Les Gothiques ont décidément du mal à prendre des points contre les équipes du top 4. Battus par les Brûleurs de Loups de Grenoble, leaders, les Amiénois ont une nouvelle fois manqué l’occasion de prendre des points contre une grosse équipe de la Ligue Magnus. Dommage pour cette équipe accrocheuse et qui échoue à chaque fois de peu.

A lire aussi >>

Les résultats sportifs amiénois du 3 au 5 novembre

Crédits photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr 

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.