Le doublé pour Daxe et le PSG eSports

Un an après avoir rejoint le PSG eSports et avoir gagné son premier tournoi international, le jeune beauvaisien Daxe (17ans) vient de signer un doublé en remportant pour la seconde année consécutive l’ESWC Fifa Challenger lors de la Paris Games Week 2017.

Cela faisait déjà quelques mois que le jeune joueurs professionel attendait une victoire de rang. Après avoir échoué sur la majorité du circuit de 2017, la sortie du nouvel opus de Fifa semble être une nouvelle opportunité de briller. Très à l’aise techniquement, il a réussi à battre tous ses adversaires sur sa console.

La finale l’opposait à CodyDerFinisher, joueur allemand représentant le club du FC Bâle. Vice champion du monde sur Xbox, il a pris l’avantage sur le joueur de Paris sur sa console en s’imposant 3-1 lors de la première manche. Puis sur PS4, Daxe a montré son plus haut niveau en s’imposant 4-1, soit un score cumulé de 5-4 qui lui offre la victoire finale.

Paris lance parfaitement sa saison sur cet évènement. Après une année 2016 et 2017 compliquée, qui s’est terminée par une restructuration en faveur de Rocket League en lieu et place de LoL. Espérons que le Beauvaisien continuera à montrer des performances de ce niveau.

A lire aussi >>

E-SPORT : On découvre pour vous FIFA18 !

Crédit photo : PSG ESPORTS