Amiens reçevait Cambrai au stade Beaumarchais, avec pour objectif d’assurer la victoire pour confirmer la 1ere place au classement. Mission réussie avec une large victoire.

Cambrai se crée la 1ere situation dangereuse, puis Amiens prend le match en main et domine nettement sans parvenir à concrétiser. Il faut attendre la fin du 1er quart temps pour voir Clément Douai ouvrir le score sur un centre de JB Pauchet. Lors du second quart temps les frères Pauchet marquent par trois fois. A la mi temps Amiens mène 4/0.

Au retour des vestiaires les rouges marquent à nouveau par Corentin Leroy servi par Théo Gavois.(5/0) Ce dernier marque à son tour sur petit corner (6/0). Amiens monopolise la balle et déséquilibre les nordistes par du jeu de passe rapide. Cambrai trop faible ne propose rien et subit la domination des joueurs de l’ASC nettement au dessus. Le 7e but est l’oeuvre de Thomas Besnault sur un centre de Thomas Faille (7/0). Sur une erreur amienoise Cambrai marque sur une action confuse (7/1). Le match perd en intensité et il faut attendre les toutes dernières minutes pour qu’Amiens marque à nouveau par Clément Douai (8/1) puis Théo Gavois clot le score d’un joli shoot revers, score final 9/1.

Contrat rempli pour Amiens qui conforte sa place de leader, son goal average, et profite de la défaite de Lambersart à Valenciennes pour prendre cinq points d’avance sur la troisième place. Prochaine rencontre pour les Amiénois dimanche, contre Le Touquet.

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GAZON : L’Amiens SC doit poursuivre sa série

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.