Chaque vendredi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.

VOLLEY-BALL : Amiens MVB/Strasbourg VB (6e journée du championnat de France Elite)

La sixième journée du championnat aura lieu samedi pour l’AMVB, qui dénombre six points au compteur. Suite à sa défaite à Épinal, l’équipe d’Ali Nouaour fera tout pour repartir du bon pied face à Strasbourg, qui ne compte qu’une seule victoire au tie-break face à la lanterne rouge (Beauvais). Le contexte idéal pour se relancer selon nos journalistes.

Adrien RocherCamille MarsigliaRomain Pechon

HANDBALL : Amiens PH/Rennes (8e journée du championnat de France de Nationale 1)

Après sept matches allers, l’Amiens PH commence dès samedi les matches retours avec la réception de Rennes. Une équipe que les Amiénois étaient parvenus à vaincre lors de leur premier match en championnat mais qui est devenue leader, depuis. Un match qui divise nos journalistes.

Adrien Rocher Camille Marsiglia Romain Pechon

BASKET-BALL : ESC Longueau/Grande Synthe (6e journée du championnat de France de Nationale 3)

Retour sur les parquets pour les joueurs de l’ESC Longueau. Après deux semaines où ils ont pu souffler et panser leurs plaies, les Longacoissiens reprennent leur objectif montée avec la réception des Nordistes de Grande-Synthe, sixièmes. Seuls en tête, les verts veulent assurer devant leur public et disposent de la confiance de la quasi-totalité de nos journalistes.

Adrien Rocher Camille Marsiglia Romain Pechon

FOOTBALL : JA Drancy/AC Amiens (10e journée du championnat de France de National 2)

Traversant une mauvaise passe avec une série de trois défaites (dont une en coupe), l’AC Amiens aimerait stopper l’hémorragie, ce week-end. Seule petite ombre au tableau, l’équipe se déplace à Drancy : deuxième du championnat. Un déplacement épineux mais qui pourrait s’avérer malgré tout payant selon nos journalistes.

Adrien Rocher Camille Marsiglia Romain Pechon

FOOTBALL : Montpellier HSC/Amiens SC (12e journée du championnat de France de Ligue 1)

Sur une bonne dynamique l’Amiens SC tentera d’enchaîner un quatrième match consécutif sans défaite contre Montpellier, ce samedi. Pour cela, il faudra résister contre une équipe qui n’a concédé qu’une seule défaite lors de ses sept dernières sorties. De quoi susciter l’inquiétude de nos journalistes.

Adrien Rocher Camille Marsiglia Romain Pechon

HOCKEY-SUR-GLACE : Grenoble/Amiens (19ème journée du championnat de France de Ligue Magnus)

Dernier coup de collier avant la trêve pour les Gothiques ! Un déplacement chez le leader, Grenoble, qui vient tout juste de voir son incroyable série de victoire s’achever à Bordeaux. Un véritable test pour des Amiénois en pleine confiance ces derniers temps mais qui devraient se heurter à la montagne grenobloise si l’on en croît nos journalistes.

Adrien Rocher Camille Marsiglia Romain Pechon

HOCKEY-SUR-GAZON : Amiens SC/Cambrai (8ème journée du championnat de France de Nationale 1)

Après une semaine sans match, les Amiénois, leaders, reçoivent Cambrai, le promu, actuellement 8e, pour le compte de la 8e journée de championnat. Face à la lanterne rouge, les hockeyeurs amiénois ne devraient avoir aucun mal à entretenir leur belle dynamique.

Adrien Rocher Camille Marsiglia Romain Pechon

FOOTBALL : AS Beauvais/Amiens SC (5ème journée du championnat de France de Régionale 1)

Invaincues, les filles d’Hicham Andasmas tenteront de conserver leur invincibilité (trois victoires, un nul) lors du derby contre Beauvais. A l’exception de Romain Pechon, il ne fait guère de doute pour Adrien Rocher et Camille Marsiglia que les féminines de l’ASC vont poursuivre leur sans faute.

Adrien Rocher Camille Marsiglia Romain Pechon

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

L’AC Amiens fait grise mine, les Gothiques relèvent la tête




  • Laisser un commentaire