Christopher Sebire, une chance mondiale qui ne se refuse pas

Ce sont nos amis du journal Paris-Normandie qui viennent d’annoncer l’information en premier. Christopher Sebire va disputer le 25 novembre, à Portsmouth en Angleterre, un combat comptant pour le titre mondial WBC des super légers.

Combat conclu à la limite des 63,5kg.

C’est évidemment une information de taille et elle va peut-être permettre à Sebire de devenir champion du monde dans une des trois grandes fédérations mondiales du moment.

Toutefois, il convient d’être très prudent car Paul Kamanga est très jeune (24 ans), il est Congolais et a quasiment disputé tous ses combats en Afrique du Sud. A son palmarès, il y a 20 victoires dont 12 par K.O.

Rappelons que Christopher Sebire vient d’effectuer sa rentrée à la salle du Coliseum, voici quinze jours. Il a dominé en six rounds Mohamed Larabi. Cela faisait un an que le protégé de Jérôme Fouache n’était plus monté sur un ring, depuis sa victoire aux points en 12×3 face à l’Argentin Coggi.

A sa descente du ring, Christopher nous avait signalé qu’il ne voulait plus rester un an sans boxer. Une superbe opportunité s’offre à lui, via un promoteur russe. Christopher ne pouvait refuser la proposition de se mesurer à un adversaire jeune et ambitieux et devant qui, il sait qu’il aura fort à faire.

Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.