FOOTBALL : L’Amiens SC (b) espère « un nouveau départ » à Moulonguet

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve de l’Amiens SC doit se remettre de la claque reçue à Dunkerque (4-0) il y a quinze jours. Et quoi de mieux pour cela que de retrouver son stade Moulonguet ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Réaction attendue

Pour tenter de trouver une réaction parmi ses joueurs, Patrice Descamps a emmené son groupe en stage cette semaine. « On a fait un mini-stage de trois jours cette semaine, précise-t-il. J’avais convoqué dix-huit joueurs, U19 compris ». Il ne nie toutefois pas que le match amical à Dieppe, la semaine passée, a déjà permis d’entrevoir une réponse. « J’ai vu une réaction dans l’état d’esprit. C’est agréable de sentir que l’on a un poids dans le vestiaire malgré une débâcle ».

L’entraîneur Amiénois compte sur le retour dans « son » stade pour redonner à ses joueurs l’envie d’aller de l’avant. « Je pars du principe qu’il faut une identité pour une équipe, ajoute-t-il. Il faut donc avoir un terrain à soi. Cette identité est déjà compliqué à avoir avec une réserve dont le groupe fluctue beaucoup, mais si tu n’as pas ton stade, ton terrain et toutes les habitudes qui vont avec, c’est encore plus difficile de créer quelque chose. J’ose espérer que retrouver Moulonguet va correspondre à un nouveau départ dans notre saison au niveau des résultats ».

Construire un groupe

Cette identité, technicien samarien estime que pour la retrouver, il faut également un noyau sur lequel s’appuyer. « Mon objectif principal, c’est trouver la stabilité entre les jeunes et les pros pour avoir une garantie sur au moins 50% de l’effectif que je peux avoir chaque semaine, explique Descamps. Il nous faut un noyau pour créer des connexions entre les joueurs, et on ne l’a pas encore. J’espère que ce match contre Senlis nous permettra de franchir une étape ».

Dans cette optique, le retour au club de Sosthène Bah ne peut qu’être du bonus pour le coach picard. « Il renforce un secteur de jeu (ndlr, la défense) où l’on n’était pas stable, commente Descamps. Or, pour être performant, cela devrait être stable. J’essaye de construire pierre par pierre un groupe, et je pense être sur le bon chemin. C’est aussi le lot des équipes réserves de tâtonner, mais c’est souvent en corrélation avec le groupe de l’équipe professionnelle ». L’équipe fanion a su redresser la barre ces derniers jours, il ne reste plus qu’à sa réserve de lui emboîter le pas, dès demain.

A.R. avec R.P.

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

Amiens SC (b) – Senlis

Septième journée de National 3

Samedi 28 octobre, à 18h

Stade Moulonguet, Amiens

Amiens SC (b) : Banaziak (g.), Gauducheau (g.) ; Bah, Boudsocq, Corinus, Lemarie, Mendes – Baradji, Gneba, Mauquit, Nathan, Nzeyi – Koita, Labeau, Sy, Talal.

A lire aussi >>

FOOTBALL : « Le retour à Moulonguet : symbole d’un nouveau départ »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.