FOOTBALL – David Da Rocha : « Une qualification historique »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Capitaine des Portugais d’Amiens, David Da Rocha était soulagé que son équipe ait évité le piège contre Glisy, au 6e tour de la Coupe de France (4-0). Joueur le plus expérimenté de l’effectif, il aimerait s’offrir une nouvelle épopée dans la compétition et pourquoi pas s’offrir le scalp d’un club de Ligue 2 dès le prochain tour.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Vous avez su éviter le piège…

Je suis très content de notre prestation. C’est une qualification historique pour le club. Nous avons maîtrisé notre match en étant sérieux et professionnels.

Avez-vous le sentiment qu’il se passe quelque chose chez les Portugais d’Amiens ?

Il y a une bonne ambiance, un bon groupe. Je pense que l’on peut faire quelque chose de bien cette saison. En Coupe, c’est bien parti et le parcours est déjà réussi. Maintenant, il va falloir lancer la saison en championnat. Nous n’avons fait que trois matches, on compte une victoire et deux défaites, il va falloir rentrer activement dedans. Il faut profiter de la bonne dynamique, avec la première montée en PH (ndlr : Régional 2) du club et ce parcours en coupe de France, pour instaurer une continuité et faire progresser ce projet.

Pourquoi êtes-vous venu aux Portugais d’Amiens ?

Pour relever un nouveau challenge. J’avais des amis qui étaient déjà au club, je savais que des bons joueurs allaient se greffer au groupe et que l’on pourrait faire quelque chose de bien.

C’est tout de même un cran en-dessous du niveau de votre ancien club, Abbeville…

C’est effectivement un niveau en-dessous mais je vieillis aussi. J’étais à la recherche d’autre chose, un bon groupe, une bonne ambiance, une effervescence au sein du club. Je m’attendais à ce que l’on puisse tirer notre épingle du jeu en Coupe.

Au sein du groupe, vous êtes celui qui a le plus d’expérience en Coupe de France…

J’ai déjà joué deux fois en 1/16e de finales avec Raon-l’Etape, dans les Vosges. On avait perdu contre Vesoul, une équipe du même niveau que nous (CFA). Ensuite, j’ai perdu à la Beaujoire contre Nantes, en Ligue 2. La Coupe doit permettre au club de surfer sur une dynamique et faire une bonne saison en championnat. J’ai été formé à l’Amiens SC, où j’ai passé six ans. Ensuite, j’ai joué deux ans dans les Vosges en National, quatre en CFA, avant de revenir dans la région, à Abbeville, pour des raisons personnelles. J’ai joué pendant six ans avec Abbeville.

Pour le prochain tour, avez-vous une préférence ?

Si on pouvait tirer une équipe inférieure ou du même niveau que nous, cela permettrait de passer. Sinon, je veux un très gros de Ligue 2. Je n’ai pas de préférence même si c’est vrai que ce serait bien de jouer le RC Lens.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Laëtitia Blaind

A lire aussi >>

FOOTBALL : Les Portugais mettent fin à l’épopée de Glisy

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.