Après avoir conservé sa couronne de champion d’Europe en poursuite par équipes, Corentin Ermenault n’a pas su rééditer pareille performance en poursuite individuelle. Fatigué, le futur coureur de Vital Concept a été éliminé dès les séries, samedi à Berlin.

Une fatigue certaine

Alors que la poursuite par équipes, vendredi, avait laissé entrevoir de belles promesses pour le récent médaillé de bronze du contre-la-montre des Championnats du monde sur route, le retour à la réalité s’est avéré brutal sur la piste de Berlin, samedi. Alors qu’il visait l’or, l’Amiénois n’a signé que le sixième temps des qualifications, semble-t-il exténué après les efforts fournis deux jours avant lors de l’épreuve par équipes. Un chrono insuffisant pour rallier les demi-finales et donc synonyme d’élimination précoce.

Le titre est finalement revenu à l’Italien Filippo Ganna, battu l’an dernier en finale par Corentin Ermenault. Le podium est complété par le Portugais Ivo Oliveira et l’Allemand Domenic Weinstein.

Crédits photo : FFC

A lire aussi >>

CYCLISME : Corentin Ermenault conserve sa couronne !




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.