ATHLÉTISME : Les minimes de l’AUC Athlétisme en Finale

0
100
Crédit photo : AUC Athlétisme

Les minimes de l’AUC Athlétisme en Finale

Ce week-end du 14/15 octobre, les minimes français (14/15 ans) avaient rendez-vous en Bretagne, à Saint-Renan, pour la finale nationale en équip’athlé.

Une première fois pour l’AUC Athlétisme

Parmi les 48 clubs qualifiés, l’AUC athlétisme était, pour la première fois, représentée dans ce championnat de France par équipes avec les minimes garçons. Après s’être largement imposé en Région Hauts-de-France, à Compiègne, avec 435pts, les ambitions amiénoises étaient clairement annoncées : « atteindre le podium ». Partant, il est vrai, avec le cinquième total français sur le dernier tour automnal.

Une première journée sous le signe des concours

Points forts de l’équipe amiénoise, les lancers n’ont pas failli pour engranger les premiers points :

Dès son premier jet au lancer de marteau, Jean-Baptiste Bruxelle plaça l’équipe en bonne position, avec le maximum de points sur une épreuve (45pts). En effet, il propulsa son engin à 66m68. Il obtient alors la première place française au bilan dans cette discipline.

Erwan Konate, aligné au disque, ne manqua pas non plus son entrée dans la compétition. Il prit, lui aussi, la tête du concours avec un jet à 46m17 (44pts).

Au javelot, Aubin Keller, fut moins en réussite ce samedi avec un jet à 40m98 et assura à cette occasion 33pts. Signalons aussi les records personnels au poids de Jean-Baptiste BRUXELLE (11m09) et de Nicolas Taleb (10m55).

En revanche, les sauts ne permirent pas d’engranger les points tant attendus. En mal de marque du côté de la longueur, Erwan Konate (5m81) et Nicolas Taleb (5m21) ne purent pleinement exprimer leur capacité dans cette discipline. Dans le même temps, à la hauteur, Aubin Keller s’éleva à 1m56.

Une deuxième journée rythmée par les courses

Dimanche, dès 9h, Corentin ZANARDI ouvrit le bal des sprinteurs. Sur 100m, à défaut d’une totale maîtrise technique, il coupa la ligne en 12’’26 (32pts). Il fut suivi par ses trois camarades de sprint sur 50m. Avec de belles courses, ils tirent leurs épingles du jeu en finissant tous les trois dans un mouchoir de poche Nicolas TALEB (6’’57), Erwan KONATE (6’’58) et Alexandre CRAVINHO (6’’61). Récoltant ainsi tous trois 35pts.

Dans les deux dernières courses obligatoires en équip’athle, sur 1000m, faute de spécialiste dans la discipline, le sprinteur Alexandre CRAVINHO se dévoua dans un modeste temps de 3’19’’53. Alors que, sur le 80haies, Aubin KELLER resta à distance de son record personnel avec 13’’77.

Une fin d’épreuves individuelles maussade puisque l’équipe pointait alors à la 18ème place et voyait s’éloigner toutes les chances de podium.

Mais, loin de rendre les armes, les sprinteurs se présentèrent sur le relais 4x60m pour finir ce week-end de compétition sans regrets. Après une course très propre, le relais (Corentin/Nicolas/Alexandre/Erwan) gagna sa série en 27’’85 : 4ème chrono de ce week-end mais qui ne peut faire oublier leur 3ème place au bilan français avec 27’’57 (au 16/10/17). C’est donc avec 42pts supplémentaires qu’ils achèvent cette finale = 423pts et la 14ème place.

Une équipe promise d’ores et déjà à un bel avenir et qui marqua un excellent état d’esprit pendant tout le week-end, supportée par Mathis (remplaçant) et épaulée par Héloise De Gillaboz (Jeunes juges).

Crédit photo : AUC Athlétisme




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.