Le SCHAM en grand nombre à Péronne

Pour ce premier tour du championnat régional Interclubs, le SCHAM (Sporting Club Haltérophilie Amiens Métropole) a fait déplacé vingt-cinq athlètes pour participer à ce grand moment d’haltérophilie, ce samedi 14 octobre. Les compétitions par équipe sont toujours très appréciées par les clubs, l’ambiance étant toujours plus forte que dans les compétitions individuelles.

Une belle mobilisation

Le club avait engagé trois équipes de cinq chez les hommes, une équipe de quatre femmes, et une de trois. Cette compétition étant également ouverte aux débutants dans une épreuve de classement, le club en a profité pour y inscrire les débutants, tous nouveaux licenciés.

Vingt-cinq participants. C’est la première fois que le club engage autant d’athlètes dans une compétition. De plus, le club a clos sa dernière saison avec trente-et-un licenciés. Il redémarre avec trente-six dont trente-et-un compétiteurs, et il devrait en arriver d’autres !

Côté résultats, il faut rappeler que le championnat régional est devenu celui des Hauts-de-France. Le nombre de clubs engagés est alors beaucoup plus important. Bien se classer est donc devenu plus difficile ! Ce championnat regroupe seize équipes chez les hommes, et douze chez les femmes.

Les résultats

Classement « Hommes » des cinq premiers après ce premier tour

  • SCHAM A   1301,44 pts
  • LIGNE et FORME SENLIS A   1151,96 pts
  • SCHAM B   1149,61 pts
  • CHM SALEUX A   1130,45 pts
  • AAEEP PERONNE A   1102,36 pts

Classement « Femmes » des cinq premiers après ce premier tour

  • KC VILLERS BRETONNEUX A 678,83 pts
  • CHM SALEUX A 571,04 pts
  • CHCD COMMINES A 546,38 pts
  • CMHM ST POL SUR MER A 520,19pts
  • SCHAM A 518,98 pts

Ce palmarès du premier tour est très encourageant, le club ayant trois équipes classées dans les cinq premières. Les écarts de points étant minimes, les prochains tours seront déterminants pour se positionner et participer à la grande finale des Hauts-de-France.

Le prochain tour sera organisé par notre club à Amiens, gymnase Gustave Charpentier, le samedi 11 novembre prochain. Ainsi, une centaine d’athlètes sont attendus pour cette compétition qui regroupera tous les clubs de Picardie.

LE SCHAM lance une nouvelle activité : la zumba

Dans un tout autre registre, le club va lancer une nouvelle activité ; la ZUMBA. Pour cela, il a programmé une matinée de découverte gratuite ce samedi 21 octobre de 10h00 à 12h00 dans la salle située au 4, résidence Beauvillé à Amiens (ancienne école maternelle Au Bord de l’Eau).

Crédit photo : SCHAM

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.