Antoine Dubreucq reviendra aux 100km

Spécialiste des épreuves de longues distances, Antoine Dubreucq a préféré, cette année, participer à la course des 5km. Elle clôturait cette journée consacrée aux 100Km et au marathon de la Somme.

Les départs et arrivées avaient lieu depuis la Hotoie dans un cadre qui a pris d’autant plus de valeur qu’il faisait un temps magnifique. Les bénévoles de PSP ont accompli un très gros travail et, sur place, l’ami Jean-Paul Plez s’est acquitté avec son équipe de la partie restauration.

Pour revenir aux 5km, Antoine Dubreucq les a survolés avec une facilité dérisoire. Parti comme un bolide, il n’a jamais faibli et a terminé victorieusement en 15mn04.

Nous l’avions rencontré avant la course et Antoine a indiqué que ce 5km était une sorte de parenthèse car, l’an prochain, il reviendra soit sur le marathon, soit sur les 100Km. D’autant qu’il ne sera plus dans la catégorie senior mais deviendra vétéran 1.

Son prochain rendez-vous le conduira à Marseille pour une course sur route entre Cassis et Marseille, le 29 octobre. Son frère Ludovic a, lui, été plus clair : il est toujours spécialiste des 100Km et appartient à l’équipe de France.

Chez les féminines, Mélanie Doutart (Amiens UC) s’est imposée en 17mn05.

Lionel Herbet

Notre photo : les frères Dubreucq interrogés par le speaker Jean-Louis Gillet.
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazette Sports

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.