Les Gothiques attendent Gap

Après une semaine quasi parfaite, ponctuée par huit points pris sur neuf possibles, les Gothiques reçoivent Gap, lourdement battu lors de ses deux dernières sorties en championnat.

Surfer sur la bonne vague

Si les trois derniers résultats Amiénois, face à des équipes aux aspirations différentes cette saison donnent satisfaction, le jeu produit par les Gothiques est également porteur d’espoirs. Dominateurs à chaque sortie, les joueurs de Mario Richer ont montré des qualités pour bousculer aussi bien des équipes modestes que des favoris au titre.

Mieux encore, les Gothiques ont enfin brisé la mauvaise spirale contre le top 4 en battant les Boxers. Et, justement, le top 4, les samariens vont le retrouver cette semaine avec la réception de Gap puis un déplacement à Rouen. Une semaine charnière pour juger des capacités Amiénoises à rentrer dans les quatre meilleures équipes du championnat, objectif annoncé du club.

Perry sur le retour

Pour ce faire, les Gothiques devraient pouvoir compter sur le retour de Todd Perry. Le défenseur, blessé dès la première journée face à Angers, va pouvoir apporter son puissant tir pour aider une supériorité plutôt en difficulté sur les dernières rencontres. Un renfort pour la solide arrière-garde d’Amiens, la meilleure de Magnus, qui devrait également être un soutien de poids pour les trios offensifs.

Les Amiénois vont cependant devoir se méfier d’une bête blessée. Battus sur leurs quatre dernières sorties officielles, les gapençais ne sont actuellement pas au mieux. Si les deux défaites en Ligue des Champions, face à Frolunda, double tenant du titre, n’ont rien de honteuses, celles face à Rouen (7-0) et Bordeaux (7-2) sont plus problématiques. Attention donc à ne pas relancer les gapençais pour poursuivre la belle série en cours.

Adrien ROCHER

GOTHIQUES D’AMIENS – RAPACES DE GAP

Quatorzième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus

Mardi 17 octobre 2017, à 20h.

Le Coliséum, Amiens.

AMIENS : Buysse et Savoye (gardiens) ; Smach, Karmeniemi, Prissaint, Narbonne, Guillemain, Favarin, Perry ; Matima, Giroux, Halley, Romand, West, Suire, Trabucco, Laakkonen, Kuralt, Da Costa, Bault, Olive (?).

Crédit Photo : Roland Sauval – Gazette Sports