Les résultats sportifs amiénois du 13 au 15 octobre

Chaque lundi, retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant !

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 13 octobre

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens/Epinal : 3-2 (Ligue Magnus)

En contrôle pendant une très grande partie de la rencontre face à Epinal, les Gothiques ont failli se faire accrocher en toute fin de rencontre. Les Amiénois ont finalement réussi l’essentiel en prenant trois points (3-2), bien mérités, et confirment la belle prestation contre Bordeaux.

Lire notre article

Samedi 14 octobre

ATHLÉTISME : 100km et marathon de la Somme

C’est finalement Benoit Potelle qui a emporté en 7h34’34 le 100km. Chez les féminines, Gwenaelle Guillou a réussi une performance de haut niveau avec le temps de 8h12’59. Le marathon a été marqué par la supériorité de Gregory Tutois qui a couvert la distance en 2h39’16.

Lire notre article

BOXE : Gala de l'Amiens BC

Dommage que ce genre de réunion soit rare dans notre bonne ville d’Amiens. Celle de samedi, au Coliseum, devant un public connaisseur a largement tenu ses promesses. Toute cette semaine nous reviendrons sur les boxeurs amiénois qui ont été à la hauteur et nous pensons notamment au trio Christopher Sebire, Bryan Rigaux et Adil Hattab.

Lire notre article

VOLLEY-BALL : Amiens MVB/Maignelay : 3-0 (Pré-Nationale)

Une première victoire à domicile est toujours bonne à prendre et il s’agit bien là de la priorité. En effet, avec une victoire 3-0 les filles de la métropole ont assuré l’essentiel, sans vraiment briller.

Lire notre article

BASKET-BALL : Longueau/Rouen : 92-78 (Nationale 3)

L’ESC Longueau n’a pas manqué son premier gros rendez-vous de la saison. Vainqueurs du SPO Rouen, 92 à 78, les Longacoissiens gardent la tête du championnat avec Levallois.

Lire notre article

VOLLEY-BALL : Amiens MVB/Illagaise : 0-3(Elite)

L’Amiens MVB affrontait ce samedi une équipe particulièrement redoutée : l’AS Illacaise. Terminée troisième des play-offs, l’an passé, cette équipe est passée à deux doigts de la montée en Pro B. Une ascendance très vite ressentie au gymnase la Paix. Même si la rencontre fut intense, la défaite est là (3-0).

Lire notre article

CERF-VOLANT : Coupe d'Europe (Plage de Malo-les-Bains, Dunkerque)
Lors de la coupe d’Europe qui s’est déroulée ce week-end sur la plage de Malo-les-Bains (Dunkerque), le club Jules Verne s’est vu titré 39 reprises, toutes catégories et championnats confondus. Team Start Air : champion d’Europe pour la 6eme fois (5ème fois consécutive). Paire Courant d’air : gagne également le titre pour sa décima (10 coupes d’Europe gagnées).

Dimanche 15 octobre

RUGBY : Flesselles/Tourcoing : 27-22 (Promotion d'honneur)

Dans un match enlevé, le RO Flesselles a fait plié une grosse équipe de Tourcoing. Flesselles s’impose par 27 à 22 et prend la tête du championnat.

RUGBY : RC Amiens/Iris Lille : 40/16 (Honneur)

En manque de rythme, en raison du forfait du Touquet la semaine dernière, le RC Amiens n’a pourtant fait qu’une bouchée de la formation nordiste (40-16). Il faudra désormais faire face à une trêve de trois semaines.

FOOTBALL : US Camon/AC Amiens (b) : 0-1 (Régional 1)

L’US Camon recevait la réserve de l’AC Amiens pour le compte de la sixième journée de Régional 1. Les hommes de Cédric Pruvost, onzièmes avant le début de ce match, devaient prendre des points contre l’AC Amiens (b), un concurrent direct pour le maintien. Mais Camon craque en toute fin de match (0-1).

Lire notre article

HOCKEY-SUR-GAZON : Amiens SC/Nantes : 4-0 (Nationale 1)

L’Amiens SC efficace, l’emporte (4-0) face à une équipe nantaise accrocheuse. Avec cette cinquième victoire en six matchs, Amiens reste leader du championnat, toujours à égalité avec Valenciennes.

Lire notre article

 

EXTÉRIEUR

Samedi 14 octobre

FLOORBALL : Tours/Amiens (b) : 8-2

Entame de saison compliquée pour la réserve des Hoplites, battue largement par Tours pour la première journée.

FOOTBALL : Fleury/AC Amiens : 3-1 (Nationale 2)

Le score final (3-1) peut paraître radical et on pourrait croire que l’ACA s’est sévèrement fait sanctionner par Fleury. Or, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

Lire notre article

FOOTBALL : USL Dunkerque (b)/Amiens SC (b) : 4-0 (Nationale 3)

Patrice Descamps souhaitait que son équipe montre un visage plus combatif à Dunkerque, il en a été tout autre. Rapidement menés au score, les réservistes amiénois n’ont pas eu l’implication et les ressources mentales pour éviter la défaite (4-0).

Lire notre article

HANDBALL : Paris/Amiens PH : 28-22 (Nationale 1)

Échec face au PSG (28-22). Cette deuxième défaite consécutive marque un temps d’arrêt pour l’APH. La pression de l’homogénéité qui règne dans leur poule n’aide pas non plus les Picards.

Lire notre article

FOOTBALL : Toulouse FC/Amiens SC : 1-0 (Ligue 1)

Désireux de retrouver le terrain pour oublier les polémiques, l’Amiens SC n’est pas parvenu à enrayer sa dynamique actuelle. Fébriles sur le plan défensif et cruellement inoffensifs, les Amiénois se sont logiquement inclinés pour la troisième fois de rang et surtout pour la sixième fois de la saison (1-0).

Lire notre article

ROLLER-HOCKEY : Epernay/Amiens : 6-7 (Championnat Elite)

Débuts réussis pour les Écureuils ! Les Amiénois se sont faits peur dans la Marne, mais ont réussi à repartir vainqueur d’un match serré grâce à un but de Renaud Crignier à quinze minutes du terme.

HANDBALL : Seclin/Salouel : 27-32 (Pré-national)

Mis à mal par Feuquières, aussi bien en coupe qu’en championnat, le HB Salouel a retrouvé le chemin du succès en s’imposant contre Seclin (27-32).

BASKET-BALL : Nogent/Longueau : 60-43 (Pré-National F)

Rechute pour les féminines de l’ESCLAMS battues assez lourdement sur le parquet de Nogent.

BASKET-BALL : Montataire/Amiens SC : 66-76 (Pré-National)

En déplacement à Montataire, l’Amiens SC poursuit sa série de victoires en s’imposant 66-76.

Dimanche 15 octobre
FLOORBALL : Nantes/Amiens (b) : 6-3 (National 2)

Deuxième défaite du week-end pour les Hoplites, battus par les locaux. La course au maintien démarre très timidement.

FOOTBALL : Lillers/Amiens : 2-2 (Régional 1)

La belle série victorieuse des joueuses de l’Amiens SC s’est terminée dimanche sur le terrain de Lillers. Les filles d’Hicham Andasmas ont été tenues en échec 2-2 et elles ont perdu une joueuse expulsée.

HOCKEY-SUR-GLACE : Strasbourg/Amiens : 3-4 (Ligue Magnus)

Jamais réellement sereins au score à Strasbourg, les Gothiques se sont tout de même imposés (4-3) dans le temps réglementaire en Alsace, et signent une troisième victoire consécutive, après les succès face à Bordeaux, et Epinal.

Lire notre article




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.