FOOTBALL : Régis Gurtner n’a pas suffi

0
52

Après chaque match de l’Amiens SC, la rédaction de GazetteSports livre son tableau d’honneur. Voici nos distinctions après la défaite à Toulouse (1-0, 9ème journée de Ligue 1).

On a aimé…

Fortement sollicité (ndlr : Toulouse a cadré à sept reprises), Régis Gurtner a – comme à son habitude – su répondre présent. Solide et rassurant en première période, le portier amiénois ne pouvait rien faire face à Delort, auteur de l’unique but de la partie. De nouveau décisif en seconde période, il a permis à son équipe de rester dans le match même si celle-ci n’a jamais donné le sentiment de pouvoir faire plier la défense toulousaine.

Malgré le lourd contexte entourant le club et la petite forme de l’équipe entraînée par Christophe Pelissier, une cinquantaine de supporters amiénois avaient fait le déplacement à Toulouse, samedi soir. Et ce n’est pas la défaite des leurs qui aura mis du baume au cœur à cette brochette de courageux au moment de faire les quinze heures de route séparant la Haute-Garonne de la Picardie.

 

On n’a pas aimé

Avec seulement sept tirs et deux tentatives cadrées, l’Amiens SC a confirmé ses difficultés offensives. Au-delà de la difficulté à porter le danger sur le but d’Alban Lafont, c’est surtout le manque de complicité entre les joueurs à vocation offensive qui laisse pantois. Gakpé, Kakuta et Konaté ont donné le sentiment de vouloir trouver la faille individuellement. Sans jamais y parvenir.

En l’absence de Thomas Monconduit, suspendu, Christophe Pelissier avait décidé de confier le brassard de capitaine à Prince Gouano. Un cadeau empoisonné puisque le défenseur central a été expulsé en fin de rencontre. Si son état d’esprit n’est pas remis en cause, le joueur formé au Havre a été le symbole d’une défense amiénoise en souffrance. Pour couronner le tout, il loupera ses retrouvailles avec le public havrais. Rageant.

Romain PECHON

A lire aussi>>

FOOTBALL : Troisième défaite consécutive pour l’Amiens SC

Photo d’archive : Leandre Leber – GazetteSports.fr




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.