Gregory Tutois remporte le marathon

Un temps exceptionnel pour cette nouvelle édition des 100km et du marathon de la Somme organisés par Promotion Sport Picardie avec le concours précieux du Conseil Départemental.

Une organisation saluée

Avant les 100km, le marathon a été marqué par la supériorité du sociétaire de l’US Camon Gregory Tutois qui a couvert la distance en 2h39’16 devant Laurent Marquis en 2h46 36 et Francis Montigny en 2h48’22. Gregory Tutois, qui est âgé de 35 ans et travaille à l’hôpital Pinel a Amiens, réussit une superbe saison. De plus, il a dédié sa victoire à son ami Antoine Dubreucq qui avait fait l’impasse sur le marathon pour s’aligner sur les 5 km.

Avant la remise des récompenses, le principal organisateur de cette journée, Jean-Claude Pieri, a tenu à souligner que « le pari avait été gagné ». « Il faut remercier les 220 personnes qui travaillent sur le site et ce depuis quatre heures du matin ». Pour sa part, Madame Hollville, représentant le Conseil Départemental, s’est déclaré très fière des agents départementaux qui ont travaillé pour que cette journée soit une réussite.

Enfin, Nathalie Lavalard, de la Ville d’Amiens, a félicité les organisateurs et dit son espoir pour que le Tour de France 2018 passe par Amiens. Quant à l’épreuve féminine, elle a vu la victoire de Marjorie Rouland, de Tergnier, en 3h18 devant Fiona Chiappolini, d’Abbeville, et Camille Duvivier, de Beauvais.

Lionel HERBET

Crédits photo : Lionel Herbet – GazetteSports.fr




  • Laisser un commentaire