Les Gothiques visent la passe de trois

Après deux beaux succès contre Bordeaux et Epinal, les Gothiques visent un troisième succès consécutif avec un déplacement à Strasbourg, lanterne rouge au classement.

Match piège pour les Gothiques !

Confirmer la belle semaine et finir avec huit points sur neuf possibles. Tel est l’objectif des Gothiques qui partent demain matin pour l’Alsace. Attention toutefois au piège face à l’Etoile Noire qui n’a toujours pas gagné cette saison. Avec onze défaites en temps réglementaire et une en prolongation, Strasbourg pointe à la dernière place du classement, mais pose des problèmes à toutes les équipes. Bordeaux, Gap, Grenoble et Rouen ont tous eu des difficultés à s’imposer face aux Alsaciens.

Tommy Giroux a conscience qu’il ne faut pas prendre le match à la légère pour repartir avec la victoire. « C’est une équipe qui peut surprendre et qui va travailler fort, explique le québécois. Ce ne sera pas un match facile. Si on démarre le match avec cette attitude, on se fera surprendre, c’est certain. On doit aborder ce match en ne pensant qu’à nous.« 

Déplacements difficiles

Toutefois, pour repartir victorieux, les Gothiques vont devoir s’affairer à réussir leur début de match, ce qui a globalement manqué lors des quatre premiers déplacements de la saison. « Il n’y a pas vraiment d’explications pour nos débuts de matches compliqués, ajoute Giroux. Je pense que ça vient de nous. On doit se dire que l’on sait comment jouer et on doit l’appliquer. Penser que ça va être facile, ou se chercher des excuses comme les longs voyages, ce sont des mauvaises habitudes. Il faut mettre ça de côté et penser à jouer fort pendant soixante minutes.« 

Aligné depuis quelques matches avec son compatriote Philippe Halley, Giroux réalise de très bons matches. Son compère de ligne s’en réjouit également. « Tommy et moi avons du plaisir à jouer ensemble, se félicite Halley. On se connaît depuis que l’on est assez jeunes et ça se retrouve sur la glace. On a une très bonne chimie et on a eu un peu de chance d’être alignés ensemble.« 

Le joueur de centre a également son point de vue sur les matches difficiles que les Gothiques vivent en déplacement. « Parfois on a dans l’esprit que l’on peut gagner même sans travailler fort. Mais on doit aborder chaque match de la même manière. On est toujours prêts pour les grosses équipes, maintenant on doit le faire pour les autres matches. Il faut se mettre en tête que l’on peut être une équipe très dangereuse cette saison si l’on travaille fort à chaque match.« 

Les Gothiques savent donc ce qu’ils ont à faire pour repartir victorieux d’Alsace et s’offrir, pour la première de la saison, une troisième victoire consécutive.

Adrien ROCHER

ETOILE NOIRE DE STRASBOURG – GOTHIQUES D’AMIENS

Treizième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus

Dimanche 15 octobre, à 19h.

Crédit Photo : Roland Sauval – Gazette Sports

Laisser un commentaire