Choc au sommet pour l’ESC Longueau !

Il n’y a plus que trois équipes invaincues dans le Poule H de National 3. Deux équipes réserves, Levallois et Rouen, ainsi que l’ESC Longueau. Hasard du calendrier, la quatrième journée nous offre un duel entre l’ESCLAMS et le SPO Rouen, samedi soir.

Surfer sur la bonne vague

Vainqueurs le week-end passé à Bihorel, les longacoissiens ont eu droit à un match de haut niveau. « Ca a été un match très physique et très intense, note Liam Michel. A la fin du match, nous étions contents et soulagés parce que c’était un match difficile. Il y avait une équipe coriace qui joue bien au basket. On était vraiment content de cette victoire ».

Avec une opposition supérieure à ce qu’ils ont pu connaître contre Gouvieux ou Bon-Conseil, les joueurs de l’ESCLAMS ont su s’imposer en groupe pour ressortir sans encombre d’un match pourtant piège. « On a su trouver les solutions en équipe, se satisfait le coach. On a petit à petit augmenté l’intensité défensive tout en jouant très bien en attaque. C’était un vrai beau match. »

Saut dans l’inconnu face à Rouen

Pour cette rencontre face à un autre leader du groupe, Liam Michel plonge à nouveau dans l’inconnu sur l’adversité à laquelle ses joueurs feront face. « On ne les connaît pas beaucoup non plus, admet le coach. On suppose que ça va très bien jouer au basket, comme Bihorel et les équipes Normandes en général. »

Troisième attaque et défense du groupe, les Rouennais semblent toutefois avoir les armes pour poser d’énormes difficultés à l’ESC Longueau. Le coach samarien préfère jouer la prudence. « On sait que c’est une équipe jeune, mais ils sont solides, ajoute-t-il. Ils font un très bon début de saison et ils ont le même bilan que nous. Mais on fera ce que l’on sait faire, défendre et courir. »

Remporter ce duel au sommet enverrait un message fort à toutes les autres équipes du groupe. L’ESC Longueau fait figure de favori et compte bien assumer ce statut tout au long de la saison.

Adrien ROCHER

ESCLAMSBB – SPO ROUEN BASKETBALL

4ème journée de National 3, poule H.

Samedi 14 octobre, à 20h.

Gymnase Georges Pellerin, Longueau.

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESC Longueau confirme

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.