Amiens-Bordeaux se jouera au Havre !

Suite aux incidents survenus lors d’Amiens-Lille (8e journée de Ligue 1, 30 septembre), le stade de la Licorne ne pourra pas accueillir la rencontre Amiens-Bordeaux (10e journée de Ligue 1, 21 octobre).

La LFP interdit le stade de la Licorne

Le 30 septembre dernier, un garde-corps cédait au pied du parcage visiteurs du stade de la Licorne occasionnant une vingtaine de blessés et l’arrêt de la rencontre Amiens-Lille. Alors qu’une enquête pour « blessures involontaires », sous l’autorité du parquet d’Amiens, poursuit son cours afin de déterminer les responsabilités des différents acteurs dans ce dossier, le stade de la Licorne est pour sa part condamné à rester fermé.

Au cours d’une conférence de presse organisée à la préfecture de la somme, Philippe de Mester, préfet de la Somme, et Alain Gest, président d’Amiens Métropole ont confirmé que le stade de la Licorne n’avait pas reçu le feu vert de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour la rencontre Amiens-Bordeaux. Alors que la solution du stade d’Ornano, à Caen, avait été évoquée par Bernard Joannin, samedi dernier, l’Amiens SC se rendra finalement au Havre.

Le stade Océane, habituelle stade du Havre AC, accueillera donc (sous réserve d’un accord commercial entre les deux clubs) le premier match de Ligue 1 de son histoire. Douzième au classement des pelouses de Ligue 2, le stade Océane hébergera surtout deux matches en l’espace de vingt quatre heures puisque le Havre défie Châteauroux la veille de la rencontre Amiens-Bordeaux. Un nouveau contre-la-montre est lancé pour les dirigeants de l’Amiens SC qui doivent organiser une réception délocalisée en l’espace d’une semaine.

Romain PECHON

FOOTBALL : Le programme de l’Amiens SC du 9 au 15 octobre




  • Laisser un commentaire