Débuts encourageants pour les Hoplites

C’est à Tourcoing que s’est lancée la saison 2017-2018 des Hoplites, avec à leur tête, et c’est une première en France, une femme, Laura Halley, aux commandes de l’effectif Amiénois.
Défaite pour démarrer
L’entame de saison a cependant été compliqué. Opposés à Wasquehal lors de la rencontre du samedi, les Hoplites sont menés de trois buts à la fin du premier tiers (0-3). La première pause fait alors du bien aux Amiénois qui parviennent à revenir à égalité durant le deuxième tiers, grâce à un but de Clément Vansteelandt et un doublé de Pierre Brasseur.
Les samariens vont même prendre les commandes du match durant la troisième période, grâce à Nicolas Dumange à dix minutes de la fin. Wasquehal égalise dans la foulée et les Hoplites craquent deux fois dans les deux dernières minutes pour s’incliner 6 buts à 4. Défaite cruelle dans un match marqué par les quatre assistances d’Antoine Verdier
Succès pour terminer

Face aux hôtes tourquennois, les Amiénois vont cette fois prendre un bien meilleur départ. Rémy Boitard s’offre un doublé en une minute et Amiens termine le premier tiers avec l’avance au score (2-1). L’avance des Hoplites va s’accentuer durant la deuxième période avec des buts de Pierre Auguet et Thomas Postel.

Les Amiénois mènent alors 4 à 1 mais vont se faire des frayeurs, Tourcoing parvenant à revenir à une longueur (4-3). Rémy Boitard s’offre un triplé à quatre minutes du terme, en supériorité et fait souffler les siens. Mais Tourcoing va faire souffrir Amiens jusqu’au bout avec un quatrième but inscrit à 25 secondes du terme.

Heureusement pour les Hoplites, Tourcoing ne parvient pas à égaliser, et les Amiénois terminent le week-end avec une victoire et une défaite au compteur, un bilan encourageant.

Ce week-end c’est l’équipe réserve des Hoplites qui fera son entrée en championnat, avec un déplacement à Nantes. Les Amiénois y affronteront Tours le samedi, et leurs hôtes nantais le dimanche.




  • Laisser un commentaire