Débuts réussis pour l’Amiens MVB !

Avec un premier match face à une formation du BOUC Volley, on peut dire que le début de championnat pour les filles de la Métropole s’annonçait compliqué. En effet, n’ayant pas gagné un seul set sur cette formation l’année dernière, la confiance était plutôt du côté isarien. Cependant, grâce à un gros collectif, les filles de l’AMVB ont réussi à prendre les trois points pour leur premier match.

Une domination amiénoise

Les filles de Marc Albers ont attaqué le match pied au plancher. Cela leur permet de prendre un avantage qui ne sera jamais comblé par les filles du BOUC.

Les filles de la Métropole sont reparties dans le second set avec les même intentions jusqu’au money time.  un passage à vide allait remettre en cause la destinée de ce match. Comblant les 6 points de retard, les filles de Beauvais reviennent à 24 partout. Il a fallu compter sur une grosse solidarité pour gagner ce set 31/29 au bout d’un suspens et d’une salle chauffée à blanc.

Pourtant, le mal était fait. Ainsi, les filles de l’AMVB repartent sur le même rythme donnant confiance aux filles de Beauvais à l’image de Eichelberger (ancienne Amiénoise). Elle lâchait le bras pour prendre à leur tour 6 points d’avance. Mais, avec l’apport du banc, les filles de l’AMVB ont commencé à reprendre du rythme et se remettre dans le sens du match.

Concernant le quatrième set, il fut à sens unique avec très peu de fautes et des points d’impacts assez forts sur chaque position.

Réactions du coach

 »Nous avons pu voir, ce soir, que le collectif sera notre force, prévient Marc Albers. En effet, nous travaillons bien à l’entraînement. On doit faire plus, pour éviter tous les passages à vide qui nous ont coûté un set, samedi. Je suis content du groupe, des filles sur le terrain et en dehors. Tout le monde a apporté quelque chose. Contrairement à l’année dernière, on sent une réelle solidarité. Cela fait plaisir à voir. Place, maintenant, à l’entraînement pour réussir à ce que tout le monde soit dans un rythme supérieur, au prochain match. »

Beauvais / AMVB : 1/3

(18/25 ; 29/31 ; 25/21 ; 12/25)

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’AMVB Féminin démarre sa saison




  • Laisser un commentaire