Glisy c’est géant, Le Touquet beaucoup moins !

Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions du week-end sportif. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

Club de D4, soit le douzième échelon du football français, le club de Glisy a réalisé l’exploit du cinquième tour de la coupe de France. Face à Villeneuve-d’Ascq – pensionnaire de Régionale 3 – les coéquipiers d’Alan Augez  ont attendu la séance des tirs au but. Après avoir repoussé la quatrième tentative des Villeneuvois, le portier samarien a inscrit l’ultime tir au but propulsant les siens au sixième tour. La magie de la coupe de France a encore frappé.

Outre l’équipe masculine de l’ESCLAMSBB, qui s’est une nouvelle fois imposée, cette fois, à Bihorel, l’ASCBB et l’équipe féminine de Longueau se sont imposés ce week-end. Les Amiénois, vainqueurs de Gricourt, occupent la tête de leur championnat (avec Gauchy et Beauvais), alors que les « Green Girls » ont pu disposer de Villers-Bretonneux pour oublier la claque reçue la semaine passée.

Cinq matches : quatre victoire et un nul. Le début de saison de l’ASC hockey-sur-gazon est plus que réussi. Malgré de nombreux forfaits ce week-end, les coéquipiers de Nicolas Faille ont assuré l’essentiel en l’emportant sur la plus petite des marges. Une victoire suffisante pour conserver la tête du classement et prémisse d’une belle saison.

 

On n’a pas aimé

Ce dimanche, le Rugby Club Amiénois (RCA) devait accueillir un match de championnat Honneur à la suite d’une inversion demandée par le club du Touquet. Les Touquettois n’ont même pas fait le déplacement, le match ne s’est donc pas déroulé ni pour les Séniors, ni pour la réserve. C’est un match entre nos deux équipes qui a donc été joué, et une victoire par forfait pour le RCA. Plus que dommageable.

Déjà battus par Grenoble en début de semaine passée, les Gothiques ont à nouveau été défaits, par Nice. Entre erreurs défensives qui ont été payées « cash » et indiscipline, Amiens n’a pas pu résisté à des Aigles qui ont rapidement pris le dessus pendant le match. Punis par un doublé de l’ancien Gothique Rémi Thomas, les Amiénois tombent à nouveau hors de leur base.

Décidément, l’Amiens PH est difficile à suivre depuis le début de la saison. Souverains à l’extérieur, les joueurs de Pierre-Alain Lavilette se sont déjà inclinés deux fois à domicile depuis l’entame du championnat. La dernière en date, samedi contre Saint-Valéry, fait un peu tâche sur le plan de marche des handballeurs amiénois. Souhaitons leur de trouver de la constante pour tirer le maximum de leur potentiel.

A lire aussi >>

Les résultats sportifs amiénois du 6 au 10 octobre

Crédits photo : Page Facebook AS Glisy

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.

Laisser un commentaire