FOOTBALL : L’Amiens SC trace sa route

Ⓒ Crédit photo : Lionel Herbet
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC trace sa route

Elles sont irrésistibles en ce début de saison les Amiénoises. Les joueuses d’Hicham Andasmas sont allées s’imposer dimanche à Dainville, près d’Arras, pour le compte de la coupe de France. Elles ont triomphé sur le score de 5-1.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les buts ont été marqués par Tiffany Vassant qui a réussi un doublé, Marjorie Brioux, Océane Follain et Sarah Nahim dont c’était le grand retour après une longue absence.

Seule ombre au tableau : la blessure survenue rapidement à Marine Julian dont le genou a craqué au bout de quelques minutes et l’ancienne internationale a dû quitter le terrain. Souhaitons que cela ne soit pas trop grave.

Hicham Andasmas est revenu sur cette nouvelle victoire qui a été quand même plus difficile que prévu. « D’abord, en arrivant à Dainville, nous avons pensé au traquenard. Le terrain était compliqué et dès lors, le match fut quelque peu inattendu. Dainville jouait avec un bloc bas et a imposé un défi physique. Nous avons eu du mal à développer notre jeu. Au repos, le score était de 0-0. »

Heureusement, en deuxième mi-temps, les Amiénoises ont su creuser l’écart même si, après l’ouverture du score, Dainville est parvenu à égaliser. « J’ai demandé à mes joueuses de prendre plus de risques. C’est ce qu’elles ont fait ».

Résultat, les Amiénoises ont alors déroulé et marqué quatre autres buts. Résultat final : 5 buts à 1 pour l’Amiens SC.

Dimanche prochain, les filles retrouveront le championnat, avec un déplacement à Lillers.

Lionel HERBET

A lire aussi >>

FOOTBALL : Personne n’arrête les Amiénoises

Crédit photo : Lionel Herbet

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.