Les résultats sportifs amiénois du 6 au 10 octobre

Chaque lundi, retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant !

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 7 octobre

TENNIS DE TABLE : Amiens STT/Metz : 8-6 (Nationale 1)

L’équipe de l’Amiens Sport tennis de Table s’est imposée 8/6 à Metz lors de la seconde journée du championnat de Nationale 1. Une victoire à l’énergie et à l’arrache pour l’ASTT, dans un gros combat au bout du suspense, contre une jeune et talentueuse équipe messine.

Lire notre article

HANDBALL : Amiens PH/Saint-Valery-en-Caux : 26-29 (Nationale 1)
Ce fut une désillusion amère pour l’Amiens PH, samedi soir. L’équipe s’était fixée l’objectif de gagner ses deux réceptions consécutives ; elle n’y sera parvenue qu’à moitié. En effet, elle a remporté son duel face à Boulogne (28-26) la semaine dernière, mais a échoué face à Saint-Valery-en-Caux (26-29).

Lire notre article

BASKET-BALL (F) : Longueau/Villers-Bretonneux : 64-55 (Régionale 1)

Lourdement battues en entame de championnat, les représentantes de la Green Team ont relevé la tête en disposant de Villers Bretonneux au terme d’un match serré (64-55). Poussives pendant le premier quart-temps, les Green Girls ont progressivement pris le dessus sur leurs adversaires à partir du troisième quart-temps.

BASKET-BALL : Amiens SCBB/Gricourt : 74-64 (Pré-nationale)

Privés de nombreux joueurs, dont Guillaume Jourdain, l’Amiens SCBB a néanmoins poursuivi sa série de victoires en disposant de Gricourt (74-64). Une victoire permettant aux Amiénois de rester co-leaders de leur poule de Pré-nationale aux côtés de Gauchy et Beauvais.

HANDBALL : Salouel/Feuquières (Pré-national) - 21h (Salle des Sports)

Lire notre article

Dimanche 8 octobre

RUGBY : Amiens/Le Touquet : forfait (Honneur)

L’équipe du Touquet n’ayant pas fait le déplacement, le RC Amiénois l’a emporté sans même avoir besoin de jouer.

RUGBY : Flesselles/Valenciennes : 24-15 - (Promotion d'honneur)

Dans un match âpre, les Flessellois sont venus à bout d’une équipe de Valenciennes solide. Un résultat permettant d’entretenir leur série de victoires (24-15)

HOCKEY-SUR-GAZON : Amiens SC/Paris Jean Bouin : 2-1 (National 1)

Privé de plusieurs titulaires blessés ou indisponibles, l’Amiens SC recevait l’équipe de Paris Jean Bouin. Pour les locaux l’objectif demeurait identique, la victoire pour conserver la place de leader. L’essentiel a été assuré avec une victoire sur la plus petite des marges.

Lire notre article

TENNIS : Stéphane Houdet n'a pas fait le poids

L’Open International de Tennis Fauteuil d’Amiens se tenait en cette semaine du 4 au 8 octobre. Si les tenants du titres de chaque catégorie ont conservé leur trophée, le simple messieurs a fait exception.

Lire notre article

FOOTBALL : Deux sur trois ! (Coupe de France)

Glisy a réalisé l’exploit face à l’US Ascq, les Portugais d’Amiens sont sortis vainqueurs de leur duel face à l’ES Mouvalloise alors qu’Amiens Montières a logiquement chuté contre Cambrai.

Lire notre article

EXTÉRIEUR

Vendredi 6 octobre

HOCKEY-SUR-GLACE : Nice/Amiens : 5-3 (Ligue Magnus)

Pourtant sur une série encourageante, les Gothiques se sont inclinés à Nice, et ne se rassurent pas vraiment avant de recevoir Bordeaux (3-5), mardi soir.

Lire notre article

Samedi 7 octobre
FLOORBALL : Wasquehal/Amiens : 6-4 (National 1)

 

Lire notre article

HALTÉROPHILIE : Première journée du Championnat de France des Clubs

Le CHM SALEUX a présenté à la première journée du Championnat de France des clubs Nationale 2 Hommes, ce samedi 7 Octobre à  Franconville (95), une équipe composée de :

  • Ancel George catégorie juniors en – de 69 kgs avec un arraché de 80  et un épaulé-jeté de 103 kgs totalise donc 183 kgs et un score IWF de 244.34  points.
  • Duprez Kurt  catégorie juniors en – de 69 kgs avec un arraché de 83 kgs et un épaulé-jeté de 93 kgs totalise donc 176 kgs et un score IWF de 238.70 points.
  • Dumond Remi  catégorie séniors en – de77 kgs avec un arraché de 94 kgs et un épaulé-jeté de 130 kgs totalise donc 224 kgs et un score IWF de 280.18 points.
  • Ollivier Frédric  catégorie séniors en – de 77 kgs avec un arraché de 98 kgs  et un épaulé-jeté de 120 kgs totalise donc  218 kgs et un score IWF de 283.21 points.
  • Talaourar Yanis catégorie cadet  en – de 62 kgs avec un arraché de 75  kgs et un épaulé-jeté de 95 kgs totalise donc 170 kgs et un score IWF de 238.50 points.

Le club termine à la 1ére place sur 3 équipes engagées lors de cette triangulaire avec un total de 1284.93 points IWF. Au niveau national il se classe 12éme sur 36.

 

BASKET-BALL : Bihorel/ESCLAMSBB : 77-96 (Nationale 3)

L’ESCLAMSBB assume son statut de favori en ce début de saison. En s’imposant, à nouveau largement, en Normandie, Longueau garde son bilan parfait avant un match au sommet contre Rouen.

Lire notre article

VOLLEY-BALL : Beauvais/AMVB : 1-3 (Pré-nationale féminine)

Avec un premier match face à une formation du BOUC Volley, on peut dire que le début de championnat pour les filles de la Métropole s’annonçait compliqué. En effet, n’ayant pas gagné un seul set sur cette formation l’année dernière, la confiance était plutôt du côté isarien. Cependant, grâce à un gros collectif, les filles de l’AMVB ont réussi à prendre les trois points pour leur premier match.

Dimanche 8 octobre
FLOORBALL : Tourcoing/Amiens : 4-5 (National 1)

Lire notre article

FOOTBALL : Escaudin/AC Amiens : 1-1, 3 t.a.b 5 (Coupe de France)

Les Amiénois enchaînent les victoires depuis trois semaines. En effet, pour leur premier match en coupe, ils écrasaient nettement Beauvais (8-0). Puis, la semaine dernière, ils repartaient sur de bonnes bases en championnat face à Poissy (1-0). Et enfin, hier, ils remportaient leur duel à Escaudain, leur permettant d’accéder au sixième tour de coupe de France.

Lire notre article

FOOTBALL : Longueau au tapis !

Présent au 8e tour, l’anpassé, Longueau a été éliminé dès le 5e tour de la coupe de France, ce dimanche. Incapables de se départager au terme du temps réglementaire et de la prolongation, les deux équipes ont eu recours à la séance de tirs au but.

Lire notre article




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.