HOCKEY-SUR-GLACE : « Un match à notre portée »

En déplacement à Nice, les Gothiques vont être confrontés à une équipe qui connaît un début de saison similaire au leur. Avec un nombre de points (14) et de buts inscrits similaires (21), les Niçois peuvent également s’appuyer sur un gardien solide avec Sergei Khoroshun.

Sur la lancée de Grenoble

Les Gothiques surfent actuellement sur une bonne vague. Deux victoires et une défaite, qui a laissé entrevoir d’excellentes choses, face à la « meilleure équipe de la Ligue » et Amiens se retrouve aux portes du Top 4.

Une défaite tout autant encourageante que frustrante. « On a encore raté l’opportunité de faire un résultat contre une grosse équipe, note Jérémie Romand. C’est dommage parce qu’on les a dominés et on a eu des occasions. »

Régler l’inefficacité

Mais, une nouvelle fois, les Gothiques ont pêché dans la finition. Les attaquants sont conscients du problème et savent quoi faire pour tenter de le régler. « On doit être plus acharnés devant le but, constate Mario Trabucco. Il faut jouer plus fort devant la cage et prendre le dessus sur les défenseurs. On doit gagner les batailles devant le but. »

Une analyse partagée par l’ancien niçois, Jérémie Romand : « On doit être plus présents devant le but. On doit travailler les rebonds pour marquer des buts qui ne sont pas beaux, mais qui sont des buts quand même. Si on arrive à concrétiser plus, on passera un cap cette saison et on tuera plus rapidement les matches à notre portée. »

Duel de gardiens

Toutefois, l’opposition présentée ce vendredi soir ne sera pas la plus simple pour trouver la faille. En effet, nous aurons droit à un duel entre les deux meilleurs gardiens de la ligue depuis le début de saison, Sergei Khoroshun talonnant Henri-Corentin Buysse dans chaque donnée statistique majeure.

Les Gothiques ont cependant une arme importante dans leurs rangs pour déjouer le gardien russe. « Je connais les points forts et les points faibles de leur gardien, déclare Romand. Ca peut être très bon à savoir pour nous. Ils ont une belle équipe, capables de créer des surprises, mais c’est un match à notre portée et on y va pour prendre trois points. »

Une victoire dans le temps réglementaire conforterait la belle série Amiénoise, alors que le premier quart de saison arrive, déjà, à sa fin.

Adrien ROCHER

NICE – AMIENS

Vendredi 6 Octobre, à 20h

Patinoire Jean Bouin, Nice




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.