BASKET-BALL : L’ESC Longueau retrouve le championnat

L’ESCLAMS retrouve le championnat ce week-end, après une parenthèse coupe de France victorieuse, avec un déplacement en Normandie, à Bihorel.

Entrée en coupe victorieuse

Longueau est rentré de Guise, le week-end dernier, avec une victoire (63-82) synonyme de qualification pour le prochain tour de qualification. Pourtant, Liam Michel n’était pas satisfait de la prestation des siens : « Ce n’était pas un joli match, explique le coach. On a pris rapidement les devants, on a fait un bel écart, mais ensuite on a plus géré l’avance qu’autre chose. Ce n’était pas dans la continuité de Bon Conseil, mais ça reste une victoire à l’extérieur ».

Une belle qualification face à une opposition de N3, dans une compétition importante pour le club. « C’est un objectif fixé par le président d’aller assez loin en coupe, ajoute Liam Michel. Et si on va suffisamment loin, ça peut rapporter des points au classement. Si on peut éviter les gros clubs de N2, on verra bien où l’on peut aller. »

Bihorel, adversaire méconnu

Pour la troisième fois en quatre rencontres cette saison, l’ESC Longueau sera donc sur la route demain. Avec un point de chute à Bihorel, près de Rouen, une équipe que l’entraîneur longacoissien ne connaît pas beaucoup. « C’est le désavantage des débuts de saison, on n’a pas beaucoup d’infos sur les autres équipes. Je sais simplement que c’est une équipe assez jeune et athlétique. »

Néanmoins, Liam Michel ne s’inquiète pas réellement de l’adversaire et préfère se concentrer sur son effectif. « On y va forcément pour gagner, déclare-t-il, mais on ne va pas changer notre style de jeu pour autant. Même si on ne les connaît pas trop, on s’adaptera légèrement à ce qu’ils font, mais on proposera nos qualités, la défense et le jeu rapide. Ce sera la priorité demain soir. »

Une nouvelle victoire conforterait l’ESC Longueau dans son excellent début de saison, et dans la course à la montée.

Adrien ROCHER

GCO BIHOREL – ESCLAMSBB

Samedi 7 octobre, à 20h

3ème journée de National 3, Poule H

Salle Pierre De Coubertin, Bihorel




  • Laisser un commentaire