Guillaume Duflot  – « La Licorne n’est pas un stade vétuste »

Invité lundi soir de Mathieu Dubrulle dans l’émission La Tribune sur France Bleu Picardie, Guillaume Duflot, chargé des Sports à Amiens-Métropole, a été évidemment interrogé sur les évènements de samedi soir à la Licorne.

Le match Amiens – Lille a été interrompu au bout d’un quart d‘heure de jeu, suite à l’effondrement de la barrière qui retenait les supporters lillois. Depuis, les commentaires n’ont pas manqué, émanant souvent de personnes n’étant pas samedi au stade.

Guillaume Duflot n’a éludé aucune question. Il a réaffirmé que les tribunes de la Licorne étaient fiables et que le stade n’était pas du tout vétuste. Les différentes commissions de sécurité qui ont visité les installations n’ont, à aucun moment, émis un avis défavorable.

« Aucune commission n’a rien remarqué »

Et l’élu a continué d’affirmer : « Nous sommes clairs. Si une commission nous avait dit qu’il y avait des problèmes, notamment sur cette barrière, nous aurions fermé le stade. Aucune commission n’a rien remarqué ». Depuis, une enquête a été ouverte et pour Guillaume Duflot, « ce stade est tout à fait règlementaire. Il n’est pas délabré et il est réglementaire».

L’adjoint aux Sports a remercié les personnes qui ont prêté leur concours pour apporter les premiers soins aux blessés sur le terrain puis les emmener vers l’hôpital. Il a aussi rappelé qu’Amiens Métropole avait mis à la disposition de certains blessés des taxis les ramenant à Lille.

Retrouvez l’intégralité de l’émission sur La tribune des sports.

Lionel Herbet

FOOTBALL – Alain Gest : « Nous sommes passés près d’un véritable drame »




  • Laisser un commentaire