E-SPORT : Nos pronostics pour les Worlds !

Jeudi sera le début de la plus grande compétition d’e-sport de l’année. Pour championnats du monde Riot, l’éditeur du jeu League of Legends, nous propose de faire nos pronostics sur leur site et de les partager avec vous ! Vous avez jusqu’au 5 octobre 9h00 pour voter et tenter de gagner des récompenses grâce à vos choix.

Nos pronostics sur la phase de groupe

D’après Adrien, spécialiste hockey et sports de crosse à la rédaction, les coréens vont mener la danse durant le groupstage. Se qualifiant tous lors de cette phase de groupe, ils devraient écraser la concurrence. Ainsi SKT, Longzhu vont passer la phase de groupe sans difficultés. Cependant, puisqu’il faut une surprise, Samsung se ferait accrocher par G2, l’autre candidat à la première place.

Dans le groupe D c’est TSM qu’il voit comme favori dans ses pronostics. Le groupe D est le plus ouvert : « TSM doit s’imposer, ils sont plus forts que Misfits, ils doivent se rattraper de l’année dernière, et auront soif de revanche sachant que cette année, chaque membre du groupe peut gagner n’importe quelle partie ».

Du côté des seconds ce sont EDG, Fnatic et WE qui finiraient par se qualifier. La qualification de cette dernière éliminerait alors les Misfits, représentant l’Europe, ainsi que Cloud9 et RNG.

Pour ma part, j’anticipe une victoire totale des équipe Coréennes : chacune terminerait en tête de son groupe sans conteste. En regardant la LCK, on voit que la ligue coréenne est hors de portée pour le reste du monde. En dehors d’une défaite surprise, ces équipes ne devraient pas être inquiétées.

Pour le groupe D, mes pronostics penchent pour une victoire de WE, de justesse face à Misfits. Les trois candidats européens termineraient alors second de leurs groupes, et seraient les mieux placées pour tenter de tenir tête à la Corée lors des phases finales. EDG et WE seraient alors présent pour les quart-de-finale.

Vous retrouverez la suite de nos pronostics lors de la prochaine phase du tournoi qui déterminera le grand gagnant de ces championnats du monde.

E-SPORT : Les qualifiés pour les Worlds 2017