HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques doivent enchaîner

0
38

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques doivent enchaîner

Pas le temps de souffler pour les Gothiques ! Après s’être imposé face à Mulhouse hier soir, Amiens se déplace à Chamonix, en perte de vitesse après un bon début de saison.

Victoire dans la douleur

Non sans difficultés, la victoire face aux Scorpions était cruciale pour ne pas laisser le doute s’installer plus longtemps dans les têtes Amiénoises. Pourtant bien en place pendant quarante minutes, les Gothiques se sont faits très peur sur la dernière période, Elie Marcos en est conscient : « Il fallait gagner ! Les trois points étaient très importants, souffle-t-il. On a bien commencé le match, mais, il faut être honnête, il y a encore beaucoup de travail, et on ne peut pas se satisfaire d’un 2-1 contre Mulhouse. »

Recruté pour encadrer le groupe, il sait que son expérience est importante dans ce genre de rencontres : « C’est sûr que j’ai plus de recul sur ce genre de match que les plus jeunes et j’essaye de jouer mon rôle au maximum, ajoute-t-il. Peut-être que l’on aurait perdu ce match si je n’avais pas été là. Mais je ne peux pas dire que c’est grâce à moi que l’on s’est imposé. »

Confirmation attendue

Mario Richer ne tarit pas d’éloges sur l’importance qu’occupe Marcos dans le jeu : « Elie aide beaucoup l’équipe. Avec son expérience, il permet de plus temporiser pendant le match, ce qui nous a manqué contre Lyon. Il n’était pas là et on a perdu ce match. Contre Mulhouse, il a apporté sur l’esprit d’équipe et la patience. »

L’expérience de joueurs comme Elie Marcos sera cruciale demain, face à des Pionniers en perte de vitesse depuis quatre matches. Cependant, Mario Richer sait que prendre ce match à la légère pourrait être fatal à ses joueurs : « Ce ne sera pas facile là-bas. Ils ne perdaient que 3-1 à Bordeaux après deux périodes avant de craquer, analyse le coach. Ils vont nous tenir pendant tout le long du match, et si on ne se présente pas, ça se finira comme contre Lyon. On devra jouer soixante minutes et pas seulement quarante ».

Chamonix en grandes difficultés

Battus lors de leurs quatre dernières sorties, les Pionniers sont, à l’instar des Gothiques, en panne d’efficacité. Avec seulement un but marqué pour vingt encaissés et trois lourds revers (4-0 à Grenoble, 8-0 contre Lyon et 7-1 contre Bordeaux), Chamonix est en grandes difficultés à la veille de recevoir Amiens.

Pas aidés par des problèmes extra-sportifs durant l’intersaison (deux changements de coach ont eu lieu pendant l’été), les Chamoniards ont pourtant battu Angers et Mulhouse en début de saison, tout en accrochant Rouen sur la première journée. Les Gothiques sont prévenus, les Pionniers ont des qualités et peuvent leur poser beaucoup de problèmes.

Adrien ROCHER

 

CHAMONIX – AMIENS

Dimanche 1er octobre, à 18h00

Huitième journée de Ligue Magnus

Patinoire Richard Bozon, Chamonix




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.