FOOTBALL : Effectifs en hausse au District de la Somme

Beaucoup de monde samedi matin à Amiens, à l’occasion de l’assemblée générale du district de la Somme de football. Une assemblée qui ne comportait pas d’élection et qui s’est donc déroulée dans un climat très serein puisque les rares vœux concernaient les matches de jeunes lors de certains week-ends et notamment à Pâques.

Il a été beaucoup question du bénévolat au cours de cette assemblée générale. Certains ont même été récompensés au cours de cette réunion.  Les bénévoles sont évidemment très courtisés et il a même été question d’aller courtiser les personnes qui partent en retraite et pourraient donc rejoindre cette catégorie de futurs dirigeants.

Marcel Glavieux le président a, dans son rapport moral, scindé en trois phases la dernière saison dans la Somme :

  1. 21 janvier 2017 avec la constitution à Saint Laurent Blangy, de l’assemblée constitutive de la Ligue des Hauts-de-France. Il s’est agi d’une assemblée générale historique. La Picardie et le Nord-Pas-de-Calais ont réussi la fusion grâce à la concertation des présidents de Ligue et des sept présidents de District.
  2. Mai 2017 : l’accession de l’Amiens SC en Ligue 1. C’est une date qui restera gravée dans la mémoire et les annales du district. Jusqu’à présent, cette accession « avait été espérée, souhaitée mais jamais réalisée », selon M. Glavieux. Cette accession est arrivée au moment où la Ligue de Picardie disparait. Grâce à cette accession, Amiens est devenue une grande capitale du football.
  1. 24 juin 2017 : l’assemblée générale de la Fédération française. Amiens avait déjà accueilli une assemblée générale fédérale, c’était en 1995.

Marcel Glavieux en a profité pour rappeler le rôle des bénévoles de la Somme au cours de cette assemblée générale de la FFF.Il a aussi souligné le rôle des bénévoles : « Dans un monde où le temps s’enfuit à toute allure ; dans un monde où l’argent impose sa culture ; dans un monde où parfois l’indifférence isole, des Anges existent encore : ce sont les bénévoles. »

Marcel Glavieux a aussi indiqué la bonne santé du football dans le district avec la progression des effectifs (plus de 2%) mais également la poursuite des cycles de formation ; le développement du foot à l’école et la poursuite du football féminin. Toutefois, il convient de souligner que du côté des arbitres, le recrutement est plutôt difficile.

La réunion s’est terminée par la remise des récompenses et ont été à l’honneur Rachid Hamdane et Bernard Joannin, présidents de l’Amiens AC et l’Amiens SC qui ont reçu la médaille d’or du district.

Lionel HERBET




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.