HANDBALL : Mauvaise entame pour les Vertes de Salouël

Pour leur premier match de la saison, les seniors féminines se déplaçaient à Harnes, l’équipe vice-championne de Pré-nationale, Nord-Pas-de-Calais, la saison dernière. Et le déplacement s’est avéré particulièrement douloureux (42-26).

Malgré un échauffement plein d’envie, les Salouésiennes-Amiénoises sont asphyxiées dès le coup d’envoi par des Harnaises bien plus à l’aise techniquement. Les passes mal ajustées et le manque d’écartement offrent aux adversaires un nombre incalculable de récupérations, qu’ils transforment avec assurance en buts (11-2, 11′). Les Vertes baissent la tête et éprouvent ainsi d’énormes difficultés à modifier leur comportement. Leurs erreurs se succèdent entraînant les mêmes conséquences à la pause, la messe est dite (24-8).

A la mi-temps, les consignes sont reprécisées. Les visiteuses essaient alors de s’écarter davantage, de courir vers le but tout en attaquant la balle lors de leurs réceptions afin d’éviter les interceptions. La partie s’équilibre pour se terminer sur un match nul lors de la seconde mi-temps (18-18) et un score final de (42-26).

Dur apprentissage de la fusion des deux régions pour nos joueuses. Tant sur le résultat que sur les sanctions.

Harnes – Salouël : 42-26 (24-8)

Salouël : Ludivine Benedicto 6/10, Juliane Bouchan 6/10, Aline Caux 1/4, Anne Compagnon-Lafollet 3/3, David Souxie, Louise Ferez 1/2, Charlotte Lachèvre 0/4, Lefevre Gaelle, 3/6, Roussel Jennifer 2/5, Audrey Vambre 4/4, Amandine Libraire 3 arrêts, Manon Patru 3 arrêts.




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire