FOOTBALL – Hervé Bazile : « Amiens devra s’accrocher »

Ancien joueur de l’Amiens SC entre 2011 et 2013, Hervé Bazile a triomphé face à son ancien club, samedi soir (1-0). Titulaire sur le flanc droit de l’attaque de Caen, l’Haïtien a réalisé un match plein, se montrant notamment habile sur coups de pied arrêtés. Heureux du bon début de saison de son équipe, il ne s’alarme pas à propos d’Amiens, seizième après cette deuxième défaite de rang.

Vous venez de réaliser une bonne opération…

Nous avions à cœur de prendre les trois points et d’emballer ce match parce que cela pouvait nous placer dans la première partie de tableau. Nous voulons s’y installer parce qu’on aimerait donner une autre tournure à notre saison.

Il a fallu attendre un penalty pour faire la différence…

Nous avons rencontré une équipe rugueuse, difficile à jouer, avec un bloc compact. Nous avons su être patient, nous avons travaillé jusqu’à obtenir ce penalty et ainsi prendre les trois points. Nous avons signé une vraie victoire collective.

Pensez-vous que la saison sera difficile pour l’Amiens SC ?

J’ai trouvé qu’il y avait des choses intéressantes. C’était cohérent dans le jeu mais c’est un championnat difficile. Amiens devra s’accrocher. Il y aura des déplacements délicats, je ne sais pas comment cela travaille mais je leur souhaite de tout cœur de se maintenir.

Néanmoins, vous n’avez pas été mis en danger…

Effectivement, nous avons eu un bon contrôle sur ce match. Nous avons fait ce que l’on souhaitait faire. Nous savions que cela viendrait au fil du match. Je pense que la maturité et l’expérience de ce championnat font la différence sur ce genre de match.

C’est ce qui manque à Amiens ?

Je le pense. Amiens est novice dans ce championnat. Cependant, il y a des joueurs d’expérience qui connaissent le haut niveau. Je pense que c’est une question de temps.

Propos recueillis par Romain PECHON

FOOTBALL – Régis Gurtner : « On va voir comment le groupe va réagir »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.