FOOTBALL – Patrice Garande : « On savait que l’on aurait l’occasion de marquer »

Une semaine après la défaite à Nantes (1-0), le SM Caen est ressorti victorieux de son duel face à l’Amiens SC (1-0). Une victoire logique tant les Caennais ont dominé la rencontre. De quoi satisfaire leur entraîneur, Patrice Garande.

« J’ai vraiment apprécié ce match, le plus important était de gagner. Je trouve que ce que l’on a vécu à Nantes nous a servi dans ce match. On a encore affiché une bonne maîtrise en première mi-temps avec de nombreux occasions. Nous étions à 0-0 à la mi-temps mais nous avons évoqué la nécessité de continuer à se porter vers l’avant, précise-t-il. Il fallait leur poser des problèmes tout en restant vigilant car cette équipe d’Amiens pouvait être dangereuse sur tous les ballons que l’on pouvait perdre. C’est donc une partie qui a été jouée avec beaucoup d’intelligence par les joueurs. »

Avec seulement trois tirs et surtout aucun cadré, l’Amiens SC n’a jamais donné le sentiment de pouvoir revenir de Normandie avec une victoire. « Nous n’avons pas trop été mis en danger mais on aurait pu rapidement l’être. Amiens est le type d’équipe capable de poser des problèmes en contre. La moindre mauvaise passe latérale peut être fatale, assure Garande. On a eu un petit flottement en fin de première période parce que l’on se précipitait un peu trop. On a donc redemandé aux joueurs de construire et de continuer à passer par les côtés. On savait que l’on aurait l’occasion de marquer à nouveau. On a su rester équilibré tout au long du match, c’est une véritable satisfaction. On a su garder cette sécurité derrière qui était nécessaire pour ne pas être mis en danger. »

Romain PECHON

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Nous avons manqué de justesse technique »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.