FOOTBALL – Hervé Bazile : « Amiens est un club sain »

Passé par l’Amiens SC entre 2011 et 2013, Hervé Bazile défendra les couleurs du SM Caen, ce soir (7ème journée de Ligue 1). Alors qu’il pourrait être titulaire en l’absence de Christian Kouakou, blessé, l’ailier de 27 ans attend ce match avec beaucoup d’impatience.

Que le temps passe vite ! Il y a cinq ans de cela, Amiens et Hervé Bazile étaient relégués de Ligue 2 au terme d’une saison cauchemardesque. Aujourd’hui, les deux parties se retrouvent pour un match comptant pour le championnat de France de Ligue 1. Que ce soit le club picard ou bien le joueur haïtien, tous deux ont parcouru un sacré bout de chemin depuis leur séparation à l’été 2013. Auteur d’une saison accomplie avec le Poiré-sur-Vie en 2013-2014, Bazile se voit alors propulsé en Ligue 1 en étant recruté par le promu caennais. De son côté, Amiens mettra trois ans de plus pour aboutir à la même finalité : découvrir enfin l’élite du football français.

Devenu un solide joueur de Ligue 1 sous les couleurs normandes, Hervé Bazile n’en oublie pas pour autant l’importance de son aventure en Picardie. « C’est un club qui m’a donné la chance de jouer. Je sortais de ma formation à Guingamp. C’était la première fois que je quittais Guingamp où j’avais été formé pour un autre club. J’ai apprécié beaucoup de choses là-bas. J’ai joué, j’ai gardé de bons contacts avec certains joueurs, aujourd’hui encore, a-t-il confié à nos confrères de France Bleu Normandie. Amiens est un club sain, qui grandit et qui par cette montée en Ligue 1 va continuer à progresser. En plus, ils ont aussi un super président. Je garde une bonne image de ce club. »

« C’est une première pour eux d’être dans l’élite. Ça va être un match inédit. Nous, on va continuer notre petit bonhomme de chemin et ce sera un match plaisant », prévoit un Hervé Bazile qui pourrait être confronté à Oualid El Hajjam, déjà à Amiens lors de son passage au club. Tout un symbole.

Romain PECHON

FOOTBALL – Patrice Garande : « Amiens a un début de championnat difficile mais… »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.