BASKET-BALL : L’ESC Longueau à l’épreuve de Bon Conseil

0
52

BASKET-BALL : L’ESC Longueau à l’épreuve de Bon Conseil

Après une brillante victoire sur le parquet de Gouvieux (58-81), l’ESCLAMSBB accueille l’AS Bon Conseil, demain soir, à Georges Pellerin. Face à une équipe parisienne qui sort d’une belle victoire face à Gravelines (90-80) le week-end passé, Liam Michel s’attend à un match plus compliqué que la semaine dernière.

La défense, atout principal

S’appuyer sur la victoire dans le derby pour préparer une rencontre difficile, tel est le leitmotiv des longacoissiens à la veille de leur premier choc de la saison. Si la défense était au rendez-vous, malgré des flottements dans le dernier quart-temps, contre Gouvieux, l’attaque n’a pas particulièrement brillé aux yeux du coach : « Il faut que l’on progresse collectivement en attaque, note Liam Michel. On a de très bonnes séquences défensives, mais il faut éviter la frustration de nos joueurs qui pourraient l’être en ne touchant pas assez de ballons sur les séquences placées. »

Mais face à un adversaire qui fait partie des favoris à la montée, comment se sortir d’une rencontre compliquée pour l’emporter et confirmer ? L »entraîneur a sa petite idée en tête : « On va rester sur ce qui sera notre force cette saison, à savoir la défense et le jeu rapide en transition. Bien défendre et marquer des paniers faciles, ça peut être la clé dans ce genre de rencontres ».

Bon conseil, adversaire compliqué

Face à la « Green Team » se dresse un adversaire qui devrait poser des soucis à plus d’une équipe cette saison. Bon Conseil possède une excellente attaque et proposera une opposition de style particulièrement intéressante face à l’athlétique défense de l’ESCLAMSBB.

Liam Michel les a bien analysé, et sait qu’il ne faut pas les sous-estimer, sous peine d’une déconvenue à domicile : « C’est une belle équipe et nous devrons faire attention, prévient le coach. Ils ont fini quatrièmes l’an dernier et peuvent encore viser le haut cette saison. Ils se connaissent et jouent ensemble depuis pas mal de temps et, individuellement, ce sont également de bons joueurs de basket avec beaucoup d’adresse. Il faudra s’adapter à leur défense de zone« .

Un nouveau « samedi de dingue »

Pour cette première de la saison à domicile, le club organise une nouvelle édition du « samedi de dingue ». Au programme de la soirée, échauffement avec prestation musicale dès 19h30, puis un coup d’envoi donné par Renaud Crignier, entraîneur-joueur des Ecureuils en roller-hockey et tout récent champion du Monde de la discipline avec l’équipe de France, et enfin une démonstration de Tumbling par l’ESCLAMS Gym à la mi-temps de la rencontre. Cette soirée sera animée par Dimitri Durier, également speaker de l’Amiens Picardie Handball.

Adrien ROCHER

ESCLAMSBB – AS BON CONSEIL

Samedi 23 septembre, à 20h00

Salle Georges Pellerin, Longueau




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.