CROSSFIT : l’Arène Crossfit Amiens sacre ses champions

L’Arène Crossfit Amiens a accueilli ce dimanche 17 septembre, 42 équipes composées de 3 athlètes mixtes (deux hommes et une femme) pour leur deuxième compétition de l’année « The Unicorn and the Beasts ». Ce fût donc plus de 120 athlètes des Hauts-de-France et de la région parisienne qui se sont affrontés tout au long de la journée sur des épreuves de Crossfit en extérieur et en intérieur !

Le Crossfit est une discipline en vogue, qui mélange gymnastique, cardio et haltérophilie à haute intensité. Populairement appelé « le sport de tout le monde », le Crossfit permet de se dépasser et d’améliorer ses conditions physiques quelqu’elles soient grâce à des mouvements fonctionnels et constamment variés. Ce sport est pratiquée habituellement dans une « box » comme l’Arène Crossfit Amiens, autour de créneaux d’une heure appelé WOD (Workout Of the Day) signifiant le travail du jour, encadrés par des coachs diplômés d’Etat et Crossfit.

C’est donc sur cette journée du 17 septembre que plusieurs WOD éliminatoires ont été enchainés par les équipes.
Les athlètes ne connaissant pas les épreuves à l’avance, ont du faire face à tous types d’exercice, dont notamment une course avec un brancard ! Les trois premiers WOD ont donc permis de déterminer les 10 meilleures équipes pour la demi-finale. Cette 4ème épreuve de demi-finale a éliminé 5 équipes pour ne laisser que les 5 finalistes qui se sont affrontés sur un ultime et dernier WOD.

Après huit heures de compétition, les 3 vainqueurs des « Unicorn and The Beasts » furent « Team Bacchus » (1er), « Polz Rangers (2ème) et  » cfc Skull Bolt » (3ème) La présence de nombreux spectateurs ont permis de rendre l’événement encore plus vivant. La convivialité et la transpiration fûrent les maîtres mots de la journée.

Pour découvrir ce sport qui a réuni plus de 300 personnes ce week-end rendez au 51 rue de Sully à l’Arène Crossfit Amiens.




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire